Insuffisance rénale à 4 ans ?!

Masamuné

Bonsoir. Je rentre de chez le veto. On vient de déménager, c'est la première fois que j y vais avec mon chat. J'ai emmené mon chat pour lui faire retirer un point de suture (une dent enlevé y a 2 mois) et pour un problème de démangeaison. Là, le veto me dit il a un problème à la bouche, il lui faut des corticoides et il faut donc faire un test sanguin. J'accepte et j'attends 15 min et là la catastrophe ! Sa Cré est à 2.2 mg/dl le vétérinaire m annonce que mon chat a une insuffisance rénale chronique ! Mon chat n'a que 4 ans ! J ai rien compris. Pour le détartrage y a 2 mois mon autre veto a fait le test pour voir si elle le pouvait l anesthésier. Elle ne m a pas donnée le résultat mais elle m a dit que tout était niquel. Est-ce que mon chat aurait développer une IRC en 2 mois à 4 ans ?! Je ne comprends rien. Est-ce je l emmene chez un autre veto pour un 2eme avis ? Ou est-ce que il y a 0 erreur avec ce test :(..... Pour l instant je dois lui donner Semintra et les croquettes qu il m a donné. Le contrôle est dans 2 mois.

1 réponse
Myra

Le comportement de votre veto me paraît plus que douteux. Et pour son problème à la bouche (?) finalement il lui a donné des corticoïdes ?

A votre place, je ne ferais rien pour le moment et j'irais consulter un autre veto.

Merci de nous tenir au courant.