Help : notre chatte fait caca dans un coin de la cuisine même porte grande ouverte !

Xxxxo

Bonjour,

Notre chatte siamois fait exprès de faire pipi dans l'évier et caca dans un coin de la cuisine même porte grande ouverte ! Il le fait devant nous. Pourtant il sais demandé pour sortir. Elle est également difficile pour la nourriture ne mange pas de croquette.

Ce n'es pas un problème d'éducation traité exactement pareil sa soeur (écaille de tortue adopté en même temps) n'a pas du tout le même comportements. Mange des croquettes, demande pour sortir. Très très communicatif elle miaule pour faire entrer sa soeur ou si il y a un problème ou besoin de compagnie.

Je ne sais plus quoi faire. La punir et la récompensé ne marche pas.

On commence a ne plus supporter ce comportement qui dure depuis plusieurs mois et ne plus la laissé entrer à l'intérieur.

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

"Notre chatte siamois fait exprès de faire pipi dans l'évier et caca dans un coin de la cuisine même porte grande ouverte !"

Bonjour,

Sachez qu'un chat ne fait pas exprès d'être malpropre. Soit il a un problème de santé, soit il a pris de mauvaises habitudes.

Sachez également que la punition est contre-productive : dans la tête du chat, il peut se dire que faire ses besoins est une mauvaise chose, et résultat , il va aller faire son affaire dans des coins dissimulés pour se cacher.

Question bête : dans la mesure où il n'est malpropre que dans la cuisine, que se passe-t-il quand vous fermez la porte de la cuisine ?

Le sortez vous suffisamment ? Un chat urine environ 3 fois par jour et fait popo 1 fois par jour, généralement après les repas. Vous pouvez anticiper en le sortant a ces moments précis.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine.

Xxxxo

Bonjour,

La cuisine est toujours ouverte et la fenêtre également (il fait caca juste à coté de la fenetre dans le coin à coté de l'évier) pour qu'ils puisse entrer et sortir librement même le soir quand il fait froid depuis qu'il a pris cette habitudes. Cela arrive même qu'il rentre pour faire caca à cette endroit.

Cela n'arrive pas souvent que la cuisine soit fermer le peux que ce soit arrivé, il n'a jamais été faire pipi caca ailleurs contrairement à sa soeur ou c'est arrivé mais à arrêter.

Mon chat a eu 2 3 fois diarrhée selle liquide/selle jaune et a été vermifuge mais fesais de même quand ses selles était normal comme j'ai pu l'observé... dans la cuisine. Il a beaucoup d'appétit et es maigre mais il viens d'avoir ses petits il y a 1 mois et avais déjà cette habitude.

Blue_Cat

Bonsoir,

Un chat ne fait jamais 'exprès' d'em...der son maître, cela n'existe pas dans le monde animal.

Je crois comprendre que vos chats n'ont pas de litière à disposition à l'intérieur ????? J'espère me tromper. Un chat n'est pas un chien, il ne demande pas pour sortir. D'autant plus en cas de diarrhées qui arrivent sans prévenir. Une litière à disposition est INDISPENSABLE, même si le chat sort. Je connais très bien les Siamois pour en avoir eu toute ma vie, votre chatte exprime clairement un malaise, voire pire, un vrai problème de santé.

Utilisateur anonyme

Effectivement, qu'un chat sorte ne dispense pas d'installer une litière à l'intérieur (et même deux). Le chat ne demande pas à sortir spécifiquement pour ses besoins, il les fait là où cela lui semble le plus confortable et au moment M.

Je vois parfois mes chats rentrer à la maison pour directement utiliser leur litière et à l'inverse, filer faire pipi dans le jardin alors que cela faisait plusieurs heures qu'ils squattaient auprès de cette dernière.

Mettez à disposition une litière et le problème sera résolu, de toute façon elle vous durera plus longtemps car elle ne sera pas utilisée en continu.