Gille et Gilbert

Strophal

Salut,

J’ai un chat de 8-9 mois, siamois/lynx, pas encore opéré(rendez-vous à venir dans quelque jours).

Il pleurait beaucoup la nuit, je sais à la base les chat sont nocturne, mais LUI c’est un cas extrême! Depuis que nous l’avons nous avons pas passer une nuit complète! Et j’exagere pas. Nous avons essayer de le placer dans une chambre à part … il ouvre la porte 🥴. Nous fermons notre porte de chambre, il miaule à la porte toute la nuit ( Déjà petit il miaulait lorsque nous l’avons reçu à 8swmaine). (Bavard peu être ?). Moi et mon conjoint pensais peut-être que c’était l’ennuie… alors nous avons adopter un Mainecoon croisé âgé de 9aemaines! Cela fait 3 jours qu’il est à la maison. Je ne savais pas qu’il fallais les isoler chacun de leur côté! Donc, peu être qu’il est trop tard…maitenant qu’ils se sont vue/senti. Je sais aussi qu’il faut laisser le temps aux chat de s’adopter un à l’autre. Mais mon plus vieux est vraiment méchant avec le petit. Il l’est souvent avec nous. (Mort bcp). Peu être un problème de comportement? En général très gentil, aime les chiens, les enfants ! Très sociable, pas peur de rien. Il n’est pas méchant .. il pense qu’il joue! Bon voilà le problème… le plus vieux, mort et tappe de plus jeune! Il le course partout dans la maison quand il a la chance. Quand jessais de les séparer( parce que oui j’ai peur qu’il le blesse) il me mort aussi et me tappe. A la base mon chat n’est pas stresser. Exemple, nous voyageons avec lui 10h de route et il adore cela.. pas besoin de cage. Il s’asseoi sur nous et il dort. Il n’a jamais ronronné .. je ne sais pas si c’est normal mais bon, detail? Jusqu’à présent il n’a pas blesser le petit mais j’ai peur que cela arrive et qu’il ne s’adapte jamais, parce que cela fais maintenant 3jours que nous dormant la nuit, il n’e miaule plus!!!!! 😇 donc, pensez vous pouvoir m’aider? 😳 merci beaucoup!

2 réponses
Mike64

Déjà le fait d'être castré devrait le calmer un peu, il a 8/ 9 mois il est grandement temps...les siamois sont précoces apparemment et la castration c'est vers les 6 mois en principe.

Pour la cohabitation entre les deux chats , déjà il ne miaule plus la nuit ce qui signifie qu'il est mieux avec une compagnie...

Ils se connaissent l'un l'autre donc ça ne sert plus à rien de les séparer...surveillez les quand ils sont ensemble que le grand ne fasse pas de mal au plus petit mais ils jouent aussi très certainement et le grand va imposer sa loi au plus petit.

Vous pouvez mettre du Feliway en diffuseur pour destresser ce petit monde...prévoyez des caches en hauteur pour que le petit puisse se préserver....et privilégiez le grand dans les moments de câlins, de nourriture...il a le droit d'etre un peu jaloux de ce petit qui vient lui piquer sa place..

Et pour les morsures, 8 semaines un peu jeune, il a pas été élevé par sa mère à l'inhibition à la morsure....il vous faut lui apprendre...dire NON très fort en tapant dans les mains, cesser toute interaction avec lui, l'isoler dans une pièce seul à ce moment-là, et éventuellement petite tape sur le museau comme font leurs mères...

Et ensuite oui la cohabitation date de très peu de temps laissez les s'habituer l'un à l'autre...il faut un peu de temps.

" Monique "
Strophal

WoW! Merci de la réponse aussi rapide. Merci d’être là pour nous rassurer 🥰 très apprécier!