Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gérer l'hyper activité de son chatonEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
salut a tous
je viens de recevoir un chatton de deux mois , il est très active et griffe trop en jouant, est ce ce qu'il y a un moyen de lui apprendre a griffer moins et de gerer son hyper activité ?

merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Normal pour un chaton ^^ jouez beaucoup avec lui, un bouchon de liège, ficelle, plumeau, boîte en carton... évitez de le caresser quand il est trop excité et favoriser ces moment quand il est calme.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
ohh oui les boîtes en carton !!! notre petit persan de 2 mois et demi adore les boîtes en carton.

il faut aussi un arbre à chats et laisser les portes de la maison ouverte pour qu'il court (pas la porte d'entrée hein ?)

cordialement
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,
Un chat est qualifié d'hyperactif lorsqu'il a été séparé trop tôt de sa mère. Il est tout à fait normal que votre chaton ait des phases durant lesquelles il déborde d'énergie et découvre odeurs, sensations, goût et toucher. Essayez peut-être de cesser l'interaction lorsque vous voyez qu'il commence à devenir un peu agressif (oreilles couchées, pupilles qui s'agrandissent, queue qui balance, grognements, feinte de pattes, poil relevé etc...) et donner lui un jouet sur lequel il peut rapporter son attention. A vous de trouver celui qui lui convient le plus (les chats peuvent très bien s'amuser d'une balle d'aluminium ou de papier, de ping pong, ou de cartons). Si il ne se calme vraiment pas et qu'il vous attaque, vous pouvez essayer de lui donner une petite 'pichenette ( tapoter avec l'index) sur son nez, c'est un geste que sa mère faisait lorsqu'il avait du mal à se calmer.
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir, Si vous le pouvez, ramenez ce chaton à sa mère. Il en a besoin au moins jusqu’a ses trois mois, justement pour se canaliser, apprendre à maîtriser ses griffes, ne pas mordre à tout bout de champ, être parfaitement propre etc. Cette période entre 2 et 3 mois auprès de sa mère est essentielle.

Si vraiment ce n’est pas possible, ben il va falloir faire avec ^^
Dans tous les cas, il faut faire plusieurs séances de jeux par jour. Prévoyez au moins 3 séances, dont une avant votre coucher. Chaque séance doit durer grand minimum 20 minutes. Pendant ces moments, il faut le faire courir et sauter au Max. Faites glisser sur le sol tout ce que vous trouvez pour réveiller son instinct de chasseur.


Surtout, ne jouez jamais avec vos mains, en particulier avec un chaton non sevré.

Quand il griffe / mord : vous dites non d'un Ton ferme et un peu fort, et vous interrompez momentanément le jeu, sans prêter attention au chat.

Voilà :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
jouer avec une canne a peche sinon des qu il griffe ou mort donner lui un jouer il va se calmer tout seul avec le temps il faut bien loccuper pour le fatiguer bon courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)