Faire garder mon chat par mes beaux parents

Ornella2603

Bonjour,

Je viens vers vous car nous partons 3j en weekend, et généralement mon beau père passait chez nous de temps en temps et y passait également la nuit car il s'agissait d'un chaton.

Cependant petit chaton a grandi, et supporte un peu mieux nos absences, néanmoins lors de nos vacances afin que cela soit plus pratique nous souhaitons laisser notre chat chez mes beaux parents qui ont déjà un chat, au moins il aura une présence plus régulière et un copain de jeu.

Néanmoins je me demande si cela est une bonne idée, mon chat est très sociable et préfère être assez entouré, mais nous ne connaissons pas sa réaction avec les autres chats.

Nous voulions faire un test bien avant de partir afin de voir si les deux chats s'entendent mais j'avoue que cela me stress un peu.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, pour 3 jours je pense qu’il peut rester à la maison avec une petite visite pour nettoyer la litière et voir si tout va bien.

Ça risque de faire tro de changement d’un coup et pas assez de temps pour s’y habituer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ornella2603

Bonjour, pour 3 jours je pense qu’il peut rester à la maison avec une petite visite pour nettoyer la litière et voir si tout va bien. Ça risque de faire tro de changement d’un coup et pas assez de temps pour s’y habituer :)

D'accord, oui c'est sur , ce qui m'embête un peu c'est que c'est un chat qui n'aime pas la solitude et j'ai peur qu'une visite quotidienne d'une heure ou deux ne soit pas suffisante

Mike64

Bonjour

Un chat est essentiellement territorial, ce qui signifie qu'il est très attaché aux lieux, à ses habitudes....ces habitudes là sont très rassurantes pour lui....

Pour 3 jours, je pense que si cela est possible je laisserai mon chat dans sa maison et je prevoierai des visites quotidiennes si possible....

De plus , même sociable, rien ne vous dit que la cohabitation se passera bien avec l'autre chat....celui là sera chez lui et risque de mal supporter cet intrus.....3 jours c'est peu pour qu'ils arrivent à s'entendre dans ce cas là

" Monique "
Ornella2603

Bonjour Un chat est essentiellement territorial, ce qui signifie qu'il est très attaché aux lieux, à ses habitudes....ces habitudes là sont très rassurantes pour lui.... Pour 3 jours, je pense que si cela est possible je laisserai mon chat dans sa maison et je prevoierai des visites quotidiennes si possible.... De plus , même sociable, rien ne vous dit que la cohabitation se passera bien avec l'autre chat....celui là sera chez lui et risque de mal supporter cet intrus.....3 jours c'est peu pour qu'ils arrivent à s'entendre dans ce cas là

Je vous remercie pour votre réponse 😊

J'etais vraiment dans l'hésitation car mon chat est un siamois oriental et il est souvent dit qu'il s'agit d'un chat bcp plus attaché a ses maîtres qu'à un territoire