est ce bien un chaton type siamois seal point

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon conjoint vient de ramener un chaton de deux mois type siamois seal point. Il vient d'un refuge. Comme je ne connais pas trop bien cette race, car j'ai toujours adopté des minous angoras ou eeuropéen que j'ai trouvé mes dans la nature. Je voulais savoir si il s'agit bien d'un siamois. Car vu les photos des siamois chatons, le nôtre est beaucoup plus clair. Ma question est de savoir si on parle bien de cette race, pour mieux la connaitre et lui apporter ce don la race à besoin. Merci de votre aide.

9 réponses
Nattygann

Bonjour, s'il vient d'un refuge il est fort probable que ton chat soit un gouttière. Il est rare de trouver des chats LOOF dans ce genre d'endroit. ;) Par contre il est fort possible qu'il y ait eu des croisements avec ce type de chat mais encore une fois non LOOF ...

Ca sera un bon nounours ton chat !!!

Utilisateur anonyme

as-tu une photo, s'il n'a pas de loof c'est tout simplement un chat de goutiere

Utilisateur anonyme

Sur ta photo de profil, on voit que c'est un colourpoint mais je le vois bleu point.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Il est clair qu'il est non loof car il vient pas d'un élevage de pedigré. Mais il semble quant même faire partie d'une catégorie. Je ne veux pas fruster ou attiré les foudres des éleveurs Ou amoureux de cette race. Juste avoir des informations n'hecessaire pour ce joli minois qui est le nouveau venu dans notre famille. Bref je voulais savoir vus qu' il y a differents type de siamois mais de robe aussi. Connaitre de qu'elle catégories il ferais parti mais sans pedigré. Merci encore.

Nes7

Et de toute façon qu'il ressemble à une race ou pas n'indique absolument rien sur son caractère ni sur la façon dont vous devez l'élever.

Votre chat n'est pas un siamois donc il ne peut pas faire partie d'une "catégorie" de siamois.

Utilisateur anonyme

Parfait, encore merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

En tout cas, votre chat est superbe et, à en croire vos photos, il a l'air très câlin et affectueux ! ^^

Utilisateur anonyme

Angora n'est pas une race de chats mais un type de poils (hormis la race Angora Turc), quand a l'Européen non tu n'en a pas trouvé dans la rue, a moins qu'il y avait son LOOF a coté de lui. L'Européen est une race, tout comme le Siamois, donc si il n'y a pas de LOOF il n'y a pas de race.

Pourquoi les gens veulent continuellement donner une race a un animal qui n'en a pas? L'animal aura moins de valeur à vos yeux c'est ça? Ton chat est un chat de Gouttière (ou chat de maison) c'est tout, pourquoi aller chercher plus loin

Utilisateur anonyme

Votre chat semble bien être un petit siamois. Est ce qu'un bout de papier peut faire la différence ? Si ce n'est le prix, quelques centaines d'euros que vous n'avez pas eu à depenser :) comment est il aujourd'hui ?