Dois-je laisser mon chaton sortir dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'adopter un chaton croisé siamois qui vient d'avoir trois mois et je me pose quelques questions sur son éducation.

Je suis étudiante et l'année, je vis en ville en appartement. Or, je viens de rentrer chez mes parents pour tout l'été et eux vivent à la campagne dans une grande maison avec un demi hectare de jardin.

Mon chaton n'avait jamais mis le nez dehors jusqu'à maintenant mais je trouvais trop cruel de ne pas lui faire profiter du grand air et de la nature donc j'ai commencé à l'habituer à venir dans le jardin.

Il est très prudent et même si cela fait 1 semaine, il n'ose toujours pas venir dans l'herbe mais je sens qu'il adore quand même être dehors.

Je me demande alors si je ne devrais pas le laisser à l'intérieur afin qu'il ne s'habitue pas trop à pouvoir sortir quand il veut car en septembre il ne pourra plus sortir librement...

Que me conseilleriez-vous ? Dois-je priver mon chaton de goûter aux plaisir de la nature afin qu'il ne soit pas malheureux de retour en ville ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a quel âge? ...

Moi mon père est dans une maison il sortait en laisse ^^ et chez ma mère en appartement je le sortait en laisse... y avait un carré de jardin vu qu'il allait dehors chez mon père il réclamer pour y aller chez ma mère^^.

Après c'est comme tu le sens :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ne l'habituez pas si c'est pour le priver après...

Les chats d'intérieur ne sont pas malheureux si ils ont tous ce qui leurs faut.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme