Digestion chat (siamois)

Ornella2603

Bonjour,

Nous avons un chat qui depuis le début a des soucis de transit. En effet il faisait souvent des selles molles

On a pris rdv chez le véto qui nous a donné un traitement, suite à cela nous avons également acheté des croquettes hautes en protéines et sans céréales, ainsi qu'un paquet de croquettes vétérinaires à mélanger à ses croquettes quotidiennes lorsqu'il est dérange.

Depuis ses selles sont la plus part du temps moulées mais ça arrive qu'il ait des périodes où elles sont molles.

J'ai également entendu que cette race était sujette à ces petits désagrément.

Je me demandais comment être certaine que son alimentation lui convient ?

Merci et désolée pour ce sujet 💩

4 réponses
Kalou124

Bonjour, beaucoup de chats ne supportent pas le sans céréales. C'était le cas de tous mes persans et depuis que je donne des RC à volonté+pâté matin et soir, je n'ai plus de problème.

Ornella2603

Bonjour, beaucoup de chats ne supportent pas le sans céréales. C'était le cas de tous mes persans et depuis que je donne des RC à volonté+pâté matin et soir, je n'ai plus de problème.

D'accord, moi j'avais justement commencé le sans croquette pour ces problèmes...et je trouvais que ça allait un peu mieux, et je sais également que les siamois ont un besoin en protéine assez élevé. Je ne sais pas trop quoi faire

Grandchat

Bonjour,

Le débat sur le sans céréales/avec céréales est sans fin.

Des croquettes sans céréales ne sont pas toujours de bonne qualité, et il en va de même pour les croquettes avec céréales. Des croquettes sans céréales ne sont pas forcément de meilleure qualité que des croquettes avec céréales.

Les bonne croquettes sont avant tout celles que votre chat digère le mieux.

Pour ma part, mon chat a des croquettes sans céréales parce qu'il les digère bien, et que la composition de celles qu'il a est correcte selon moi.

Si je veux changer de croquettes, je ne fais pas ma recherche en fonction du sans céréales/avec céréales mais en fonction de la composition et des avis sur ces croquettes. Je procède exactement de la même manière pour les pâtées.

Je vous conseille de jeter un œil à ce tableau comparateur pour trouver vos croquettes :

https://www.unegamelleautop.fr/tableau-comparatif-croquettes-patees-chien-chat/

Ornella2603

Bonjour, Le débat sur le sans céréales/avec céréales est sans fin. Des croquettes sans céréales ne sont pas toujours de bonne qualité, et il en va de même pour les croquettes avec céréales. Des croquettes sans céréales ne sont pas forcément de meilleure qualité que des croquettes avec céréales. Les bonne croquettes sont avant tout celles que votre chat digère le mieux. Pour ma part, mon chat a des croquettes sans céréales parce qu'il les digère bien, et que la composition de celles qu'il a est correcte selon moi. Si je veux changer de croquettes, je ne fais pas ma recherche en fonction du sans céréales/avec céréales mais en fonction de la composition et des avis sur ces croquettes. Je procède exactement de la même manière pour les pâtées. Je vous conseille de jeter un œil à ce tableau comparateur pour trouver vos croquettes : https://www.unegamelleautop.fr/tableau-comparatif-croquettes-patees-chien-chat/

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous !

J'avais beaucoup regardé la composition des croquettes avant de faire mon choix ,j'avais trouvé des sites assez bien fait qui indiquaient ce qu'il fallait regarder ect.

Je prends donc actuellement les Nutrivet Inné chat stérilisé.

Je vous remercie pour le lien, je vais aller voir :)