Deux chatons, incitation aux bêtises ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chaton de 4 mois et j'aimerais en prendre un autre, mais dans mon appartement j'ai peur qu'elles soient toutes les deux incitées a faire des bêtises.. Comme elles seront deux, c'est plus de folies, j'ai peur qu'elles fassent beaucoup de bêtises.. Il y a des quoi faire hein, creuser dans le pot de mes plantes, monter sur les tableaux (et les faire tomber aussi, oui ça m'est arrivé!) enfin, j'ai peur de rentrer et de retrouver mon appartement saccagé.. Des idées pour les empêcher ? J'ai pas encore mon deuxième chaton mais je souhaite être fixé a ce niveau pour en prendre un second.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir un deuxième chaton et mon plus grand de 4 mois et demi est devenu beaucoup plus sage du coup ^^ surement parce qu'il se défoule avec la plus petite! Mais nous devons réapprendre du coup à la nouvelle à ne pas mordre les fils etc... Peut etre que c'est selon les chats mais en tous cas ça a calmé notre premier chat ^^

Utilisateur anonyme

J'ai peur que la plus jeune fasse des bêtises et que du coup la grande s'y remette!

Utilisateur anonyme

Je comprends :s ! Mais si ça peut vous rassurez notre plus grand n'a jamais refait ses bétises de bébé ^^ vraiment ça l'a assagit ! Je pense qu'il se défoule avec leur nouvelle compagnie du coup, il doit être bien moins actif le reste du temps et donc plus calme et sage :)

Utilisateur anonyme

Tous d'abord il ne faut pas les laisser mettre l'appartement en dessus dessous et sinon les gronder même si c'est dur ils sont tellement chou et bien sûr réfléchir 👌

Utilisateur anonyme

J'ai eu pas mal de chaton seuls puis à plusieurs ou vis versa, et ils font les mêmes bêtises seuls qu'avec un congénère.

Ils peuvent parfois imiter les plus grands mais c'est pas non plus grosse bêtise non-stop...

Au contraire, un chat qui s’ennuie car seul tend plus à faire des bêtise que s'il ne s'ennuie pas.

Après il faut choisir un chaton tranquille et pas un foufou tout simplement

Utilisateur anonyme

Alors comme tu le sais, j'ai pris ma deuxième ce soir même, et je n'ai même pas eu à les séparer car elle avais le même age (3mois) donc elle se cherche un peu pour jouer mais rien de méchant.

Quand au bêtises pour l'instant a pars courir partout, il n'y a pas de bêtise de faites :-)

Utilisateur anonyme

J'ai tellement envie!! Je sens que un jour je vais vous présenter une seconde (peut être un second) j'ai jamais eu de mal ! Et j'adore les roux ! 😁

Utilisateur anonyme

:-) la ou je suis aller cherche Maïa il y avais aussi un petit roux tout mimi

Utilisateur anonyme

Justement, le premier chat aurait un copain pour s'occuper du coup il ferait moins de bêtises ^^

Ce n'est pas parce que tu auras 2 chats au lieu d'un qu'il y aura plus de bêtises

ma gouttière n'avait que 2 mois et demi quand j'ai eu mon deuxième chat et ils n'ont pas fait de bêtises, ils s'éclatent juste à faire des courses-poursuites dans l'appart