Des vers dans les yeux de mon chat?

Oceane065

Bonjour, j’ai emmené mon chaton de 4 mois chez le vétérinaire aujourd’hui, et l’assistant m’a fais une remarque sur les yeux du chat, comme quoi il pourrait y avoir des parasites internes. Je n’ai pas vraiment compri de quoi il s’agissait et j’ai répondu que je n’avais pas vraiment remarqué quoi que ce soit. Quand le vétérinaire est arrivé il lui a fait un traitement “broadline” vermifuge et antipuce, en pipettes. Et quand je suis retournée chez moi j’ai essayé d’analyser un peu ses yeux et j’ai remarqué comme des petits vers rouges en bas des yeux, comme des petits “serpentins” dans les deux yeux, positionnés de la meme maniere et de la meme taille. Je ne sais pas si je dois vraiment m’inquiéter ou pas, est-ce normal chez les siamois? Et je voudrais aussi savoir si broadline est efficace et s’il élimine tous les parasites internes/vers et puces?

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non, rien de tout ceci n'est 'normal' chez les Siamois. Puisqu'il a été vu par le véto, suivez tous ses conseils à la lettre. Attention à le déshydratation en été, qui peut modifier légèrement l'aspect des yeux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gardez les facture du vétérinaire, vous avez acheté votre chaton malade dans cette animalerie soit disant bien réputée, vous pouvez exiger le remboursement des frais vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Tu parles d'une animalerie réputée ! Décidément, des puces puis des parasites dans les yeux du chat ! Et ils vont continuer encore à faire reproduire de pauvres animaux jusqu'à ce qu'ils en crèvent et à revendre les portées à prix d'or !

Oceane065

oui c'est honteux, je pense faire ça. De plus les maladies parasitaires se cumulent et je ne sais pas quelle maladie elle a... et je trouve egalement des especes de "grains de riz" partout dans la maison... j'ai fais mes recherches et il s'agit d'oeufs de vers qui sont dangereux pour les humains, je pensais que ce n'était que des griffes cassées mais bon... Je ne sais plus quoi faire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit être infestée de vers, si vous avez une pièce où elle pourrais être le temps de son traitement pour ne pas qu’elle les sèmes partout.

Normalement si elle a été vermifugé les vers sont mort et sont évacué hors de son corps donc pas de danger.

Passez un coup de téléphone à votre vétérinaire pour vos questions :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "