Déménagement prochainement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir ;

Je viens chercher quelques avis vis à vis de ma minette car je vais déménager dans les moins à venir, et je n'ai pas déménager depuis très longtemps et ma minette n'a jamais connue ça.

Elle n'est pas habituer à sortir, elle reste à l'appartement et ce ballade des fois sur le balcon mais pas plus. Elle a du s'enfuir deux fois dans l'immeuble mais elle ne descend pas plus d'un étage, car elle ce sent perdue après.

Du coup je m'inquiète quand même.. J'ai peur qu'elle ne s'adapte pas ou qu'elle s'enfuie, et comment procéder pendant le déménagement, la prendre à la fin ou avant pour l'odeur des affaires, qu'elle se sente pas abandonner ou quoi..

Merci d'avance ! :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 chats et j'en suis deja a mon quatrieme demenagement et croyais moi je comprends votre aprehension parce que les chats sont des animaux assez sensibles qui n'appecient guere les changements!!

Moi a chaque fois je les ai demenagé en dernier en essayant de remettre au plus vite le tapis ou couvertures sur lesquels ils ont leurs habitudes il est tres important qu'elle retrouve ds sa nouvelle maison des objets des choses qui font parties de son quotidien avec ses odeurs!!

Exemple pour ma femelle qui squatte mon peignoir sur le lit je ne lave pas le peignoir je le remets tel quel sur le lit avec mon odeur et la sienne!

pour eviter tout stress je fais en sorte de les laisser rapidemment au calme faire le tour tranquillement de la maison et si ya un jardin j'attends bien deux jours pour les faire sortir

Ca fait 11ans qu'on fait equipe et les demenagements se sont tjs bien passés

Utilisateur anonyme

Bonjour Jennimncx, je pourrais te conseiller car toute ma vie j'ai eu des chats, et à chaque déménagement c'était la même chose...

Pour commencer si tu peux trouver du Feliway c'est idéal ! Tu le branches et tu le laisses au moins une bonne semaine. Prends garde qu'elle soit chaque fois dans une pièce isolée de tous et de tout aussi bien pendant le déménagement qu'après le déménagement. Et pendant, et bien, tu la mets dans la salle de bain par exemple, le temps que tout tes cartons soient arrivés.

Une fois les cartons vidés, tu limites le terrain de ton chat dans 1 seule pièce de la maison pendant 2 ou 3 jours, après tu lui dis donnes un peu plus de terrain à explorer dans la maison et enfin au bout de 15 jours environ tu peux tenter de la faire sortir si il y a un jardin et de rester près d'elle en la félicitant si elle répond à l'ordre de rentrer (pour moi c'était "Maison" en claquant des mains), et là tu auras gagné. N'hésites pas si on peut t'aider....

Utilisateur anonyme

Tout-à-fait d'accord avec les 2 réponses précédentes, quoique le Feliway n'est pas efficace pour tous les chats. Mais oui, il faut que votre chat, qui, effectivement, n'est pas très amateur de changement, retrouve ses repères et il ne faut surtout pas le laisser sortir tout de suite. Patience, patience. Kelangoisse avait bien de la chance que ses chats reviennent avec une parole et des claquements de mains : pour moi, mes chats ont toujours été plus terre-à-terre, et il fallait agiter le sachets de croquettes ! ! De plus (là, je suis un peu méchant ! mais il faut ruser un peu ...) je cache la nourriture à partir de 17 h (à peu près, bien sûr) pour qu'ils aient un peu faim et que, vers 21-22 heures quand je les appelle ils viennent plus facilement, car pas question qu'ils passent la nuit dehors.

Utilisateur anonyme

Re tout le monde ! :)

Merci pour vos réponses, ça me rassure mais je reste sur mes gardes en espérant que tout ce passe bien. Ma minette squatte une serviette de bain très souvent quand elle dort avec moi, donc je vais lui laisser intacte. Je me souviens tout de même de la première visite chez le vétérinaire qui s'est très bien passer, elle a juste miauler durant le chemin puisque j'ai du l'amener à pieds.. Mais après elle n'a pas était agressive au point ou le véto ne peut pas la consulter ! Je me rassure un peu avec ça même-ci ça n'a aucuns rapports.

En tout cas je vous remercie tous ! 😁