De qu’elle couleur est-elle ?

Clemtwh

Bonjour je vais bientôt avoir une petite pépette x siamois mais je ne sais pas du tout de qu’elle couleur elle va être je sais juste qu’elle est Tabby vue qu’elle est « tigré » avec le M sur la tête mais impossible de savoir la couleur si quelqu’un peu m’aider. Je préviens que c’est juste pour savoir moi vue qu’elle est croisé c’est pas pour des papiers ou autre c’est juste pour mon savoir personnel. Elle va avoir 1 mois demain (le 14) j’essayerais de poster d’autres photos demain si j’en reçois. Merci

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir,

Les photos ne sont pas passées. Pour avoir toujours eu des Siamois, et sans photo donc, voilà ce que je peux vous dire :

- Votre futur siamois croisé tabby peut être 'Seal tabby point', le plus fréquent. Corps entre crème coquille d'oeuf, voire franchement beige foncé en prenant de l'âge. Les pointes (visage, queue, pattes) seront striées de brun foncé. Avec le ' M ' caractéristique sur la tête, propre à tous les tabby. Les oreilles seront brunes.

- Soit 'Blue tabby point'. Corps crème, pointes striées de gris clair à gris plus foncé en grandissant. Oreilles grises.

- Soit 'Red tabby point'. Corps beige clair, avec parfois des ombres orangées. Pointes striées de orange clair à orange plus foncé en grandissant. Oreilles orange.

Tous les Siamois ont les yeux bleus, c'est un gène fort qu'héritent la plupart du temps même les croisés Siamois. Un croisé aura les yeux d'un bleu moins intense qu'un pur race, en général.

L'idéal serait de la laisser avec sa mère jusqu'à ses 3 mois. Surtout pour un siamois, le sevrage comportemental que lui enseigne sa mère est capital pour l'avenir. Il vous évitera bien des soucis.

Si la petite a déjà un corps crème plus ou moins foncé, ce sera une 'seal tabby point'.

Une photo serait bienvenue !