Bonjour,
Cette marque (que je ne connaissais pas du tout) m'a l'air pas mal sur le papier. Attention toutefois : les pourcentages de petits pois ne sont pas indiqués, ce qui laisse présager qu'ils sont en quantité non négligeable dans le taux de protéines brutes.
Il y a pas mal de pomme de terre et de légumineuses, donc attention à des éventuels risques d'intolérance.
Mais sinon, un taux de glucides d'environ 20%, des protéines animales de qualité, sans céréales... Elles m'ont l'air plutôt bonnes 😉
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Non : Le chat est un carnivore stricte. Ses besoins nutritifs se trouvent dans la viande, les abats et les os.
Donc un régime ne sera jamais trop protéiné.
Par contre, les glucides sont effectivement à éviter en trop grande quantité. Moins il y en a, mieux c'est : Les chats ne possèdent pas un système digestif capable de digérer un apport glycémique trop important. C'est beaucoup trop indigeste, et entraîne des risques élevés de diabète, pancréatite, obésité, maladies cardiovasculaires et j'en passe...
Les Power of Nature sont actuellement les meilleures croquettes du marché (à ma connaissance). Enfin, je préfère parler de "moins pires", étant donné que la croquette en général n'est pas un aliment adapté au chat (trop sec).
Il est très important de donner en complément une alimentation humide à côté, pour préserver les reins et éviter les calculs rénaux, véritable fléau chez les félins.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
Bonjour,
Il vous sera compliqué de remédier aux allergies alimentaire de votre chien sans faire une prise de sang pour détecter quel est la source allergène.
Certains aliments sont effectivement plus "à risques" que d'autres (comme le boeuf, le gluten, le poulet...), mais sans prise de sang, il sera compliqué d'isoler l'aliment allergène, et donc de remédier à votre problème.
Vous pouvez déjà passer sur une gamme de croquettes sans céréales comme vous l'a conseillé Karine.
Cependant, attention : sans céréales ne veut pas dire pour autant très bonne ! Certaines gammes proposent une composition sans céréales, mais restent tout de même beaucoup trop riches en glucides à cause de l'amidon contenue dans les pommes de terre, comme Acana par exemple.
Néanmoins, les risques d'intoxication liés aux micotoxynes sont écartés.
Ensuite, la gamme poisson chez Purizon peut être pas mal, puisqu'elle ne contient qu'une seule source de viande.
Pour le reste, faire une prise de sang reste -en mon sens- la meilleure solution ! Au moins après ça, vous saurez exactement de quoi votre toutou est allergique, et vous pourrez opter pour une marque qui ne contient pas cet ingrédient 😉