Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la communauté!

Voilà en lisant quelques discussions sur le site, je suis tombé un peu par hasard sur les croquettes sans céréales. Sa m'a aussitôt convaincue et j'ai d'ailleurs été surprise qu'on en entende pas parlé vu leurs bienfaits... Donc j'ai complété mes recherches mais j'ai pas encore la réponse à mon problème :)

Ma question est la suivante:

Ma nenette a une allergie alimentaire, mais nous ne savons pas à quel(s) ingrédient(s). Des croquettes sans céréales monoprotéinés sont elles vraiment adaptées pour une allergie ou bien seulement pour une intolérence?

Aussi, j'ai lu que celles contenant exclusivement du poisson sont adaptées mais je lis aussi que celles avec exclusivement une viande peuvent faire l'affaire.

Bref I am pomé. Si vous êtes expert dans le domaine, faites moi parvenir vos réponses !

Merci

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci heatly jai commencer les nutrivet et pater mercredi matin en gros je lui donne 50 grammes de pater le matin et 50 grammes fin daprem pour les croquette jai peser je lui donne 30 grammes de proplan et 30 grammes de nutrivet reparti sur 24h le matin il lui reste toujours un peu de croquette comme dhabitude et avant il feser un caca par jour avec les proolan depuis le changemen il defeque 2 fois sur 24h mais les selle ne sentent pas et il na pas de diharee pour le mommenr et merci pour le tableau je vais voir ca 👋

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oulà... Tant mieux s'il n'a pas de diarrhées pour l'instant, mais 50/50 d'un coup c'est trop brutal.

Je te conseillerai de prendre beaucoup plus ton temps. Là, il y a de fortes chances qu'un beau matin, ton chat fasse un gros pâté ^^'

C'est un gros changement pour lui. Tu passes d'une croquette médiocre riche en glucides et en céréales à une gamme beaucoup plus carnée. Je serais toi, j'irai plus en douceur !

J'espère qu'il les assimilera bien.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup je vais donc lui donner moins de nutrivet et plus de proplan merci beaucoup pour tes conseil heatlhy je te tiendrais au courrant dans les jours a venir 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tout hasard heatlhy sai tu combien de calorie font les nutrivet ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jai vu sur un site tout esr noter 4440 calorie ca va encore calcium 1.40 phosphore 1.30 magnesium 0.9 cest haut mais ca va en donnant de la nourriture humide a coter car je baisse la ration croquette du coup 🙄

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, du moment que l'on compense le taux de minéraux élevé avec une alimentation humide, il n'y a pas trop de risques ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , mais après les problèmes urinaires de mon chat , ses allergies ( pellicules , peau irritée , toux asthmatiforme ) puis surpoids et pour finir diabète , tous ça en 11 ans ( il a bientôt 12) je peux vous dire qu'il faut arrêter de lui donner une alimentation sèche , pauvre en eau , qui leur provoque des problèmes urinaires ( même si pas de céréales), les pâtées haut de gamme riches en protéines animales sont chères , les croquettes vétérinaires sont toxiques ( céréales, protéines végétales, amidon , glucides, trop de lipides,sous-produits de viande) qui provoque obésité et diabète : le système digestif du chat , qui est un carnivore strict , ne digère pas les glucides et les céréales ( hydrates de carbone , glucides...), son pancréas(qui produit de l'insuline: gère le sucre) se détraque , il ne fonctionne plus ou pas correctement ce qui peut créer du diabète . L'obésité est liée à la composition de cette alimentation , malgré restriction , le chat ne maigri pas. Le plus économique et le plus sain pour son animal est la ration ménagère , blanc de poulet , de dinde , abats , lapin etc ... acheté en grande quantité ceci revient moins cher que les patées haut de gamme et c'est ce qui est de mieux pour sa santé. Il faut par contre bien se renseigner pour éviter qu'il soit carencé , mais lorsque l'ont sait quoi lui donner , c'est trés simple , une question d'habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour heatly je donne des nouvelle de mon gros cky cky seavy ma effectivement donner les ration a donner a mon chat nikel 24 grammes de nutrivet et 100 grammes de pater aninonda carny jai commencer mercredi je croyai que non chat naller pas etre suffisemment caler mais je me suis tromper il sy est fait je lui donner 25 grammes pater matin midi pareil apres midi pareil et soir egalemment pour les croquette je lui donne sa dose reparti dans la journee et la nuit ik sen contente et ma nettenent lair plus heureux il a un poil brillant doux magnifique les selles marron foncer assez dur pour le momment tout va bien voila les nouvelles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?