Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la communauté!

Voilà en lisant quelques discussions sur le site, je suis tombé un peu par hasard sur les croquettes sans céréales. Sa m'a aussitôt convaincue et j'ai d'ailleurs été surprise qu'on en entende pas parlé vu leurs bienfaits... Donc j'ai complété mes recherches mais j'ai pas encore la réponse à mon problème :)

Ma question est la suivante:

Ma nenette a une allergie alimentaire, mais nous ne savons pas à quel(s) ingrédient(s). Des croquettes sans céréales monoprotéinés sont elles vraiment adaptées pour une allergie ou bien seulement pour une intolérence?

Aussi, j'ai lu que celles contenant exclusivement du poisson sont adaptées mais je lis aussi que celles avec exclusivement une viande peuvent faire l'affaire.

Bref I am pomé. Si vous êtes expert dans le domaine, faites moi parvenir vos réponses !

Merci

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les calculs renaux peuvent aussi venir de lobesiter du chat c'est pour cette raison aussi que je veu a tout prix faire perdre du poid a mon matou avant sa période de calculs il feser déjà 9kilo 200 le veto mavait dit que ça pouvais aussi venir de cela ses calculs urinaire ou le stress le fait de ne pas pouvoir avoir accès a l'extérieur car je ne le laisser pas sortir a cette période et croquette de magasin du coup croquette du veto oblige et essayer de le laisser sortir quand il le souhaite ce que je fait depuis et plus de souci de calcul et de cystite qui n'en finisser pas il men n'avait fait 3 en 2 mois 😞

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Oui, Porta 21 n'est pas trop mal niveau humide.

Et effectivement, l'obésité est un facteur non négligeable de calculs. Pour l'aider à perdre du poids, n'hésitez pas à le faire beaucoup bouger en jouant avec un plumeau ou un pointeur laser par exemple !

Avec une alimentation plus adaptée & beaucoup de jeu, il devait perdre du poids petit à petit.

Vous lui donnez des croquettes à volonté ? Il arrive à se réguler seul ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour healthy alors avant d'y donner des croquettes light je me rendez pas vraiment compte de la quantiter qu'il manger depuis que je lest mi au ligth je me suis rendu compte qu'il manger pas énormément je pèse sa ration sur 24h c'est a dire 80 grammes je lui donne en 5 fois en tout et il ne fini jamais ce qui est positif du coup quand je lui met sa dose le soir avant le dodo le lendemain il en reste pas mal ce qui fait qu'il mange 70 grammes sur 24h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et il est pas très joueur a la base c'est peut être vis a vi de son poid en faite il est plus du matin il sort 2 fois le matin ça lui arrive de courrir après une petite balle il fait des bond ca s'arrête la ensuite il va dormir pour lomgtemp jusqu'à fin dapremidi c'est le fait de sortir qui le fatigue je pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la nuit il mange plus il regarde lomgtemp a la fenetre lol c'est mignon car il bloque sa patte sur le rideau pour mieux voir et il fait aussi le fou fou la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le site de rescue 2 personnes me deconseille les porta 21 car trop de minéraux par contre l'alimentation mixte est conseiller ont ma proposer les nutrivet qui ont des taux de minerai moins élever avec en plus une alimentation humide mais dans e cas de mon gros matou une alimentation humide uniquement sans céréales est lieu pour lui je ne Sai plus je suis un peu perdu avec tous ça 😞

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je ne suis pas fan du "tout pâté". La texture favorisera l'apparition de plaque dentaire.

Par contre, il faut évidemment que l'alimentation humide doit être favorisée. Les Porta 21 Feline Finest Sensible ont un taux de minéraux élevé, au même titre que les Power of Nature effectivement. Mais comme j'ai précisé plus haut, le taux de minéraux n'est pas le plus important tant que l'on apporte quotidiennement une ration d'humide. Si les reins sont correctement hydratés, ils dissoudront les éventuels cristaux rapidement.

Le top du top serait de passer votre matou au Raw Feeding. Alimentation plus digeste, plus naturelle, moins glycémique et qui diminue considérablement les risques de maladies courantes que l'on trouve chez un chat ou un chat depuis la démocratisation des croquettes.

Sinon, si vous préférez garder un mode d'alimentation industriel, les Nutrivet sont effectivement pas mal. Attention néanmoins, des intolérances chez certains chats ont été constatées, à cause de la pomme de terre présente dans la composition.

Vous pouvez toujours tester avec un petit paquet et observer l'état de selles. Si tout se passe bien au bout de quelques semaines, ça devrait le faire.

N'oubliez surtout pas de faire une transition entre vos anciennes croquettes et vos nouvelles. La composition n'est pas du tout la même, il faudra donc habituer le système digestif très progressivement à ce changement d'apports nutritionnels.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord merci donc je pense me retourner vers les nutrivet fish et les boites de porta 21 je ne prefere pas prendre de risque avec les porta 21 finest trop peur que ca recommence et passer de proplan light a nutrivet cest deja beaucoup lol que ce que vous en pensez ?

Healthy Pets
Healthy Pets

Ah oui c'est vrai que vous partez de Pro Plan ! Alors vous faites bien de ne pas passer sur Porta 21 Feline Finest Sensible pour les croquettes, le changement serait trop brutal ^^

En faisant une transition des Pro Plan Light vers nutrivet Wild Ten Fish, vous passez d'un aliment qui contient 28% de glucides à aliment qui en contient 21%. C'est correct, mais il faudra bien prendre votre temps.

En général, on compte 3 semaines pour une bonne transition, mais il n'y a pas de chiffres "clés". Il faudra faire en fonction de l'état des selles de votre chat.

Je précise qu'il est normal au tout début d'une transition que votre chat ait des selles un peu molles. Cependant, si ça persiste, c'est soit que la transition est trop brutale et il faudra y aller plus en douceur, soit que votre chat ne tolère pas la nouvelle croquette, auquel cas il faudra changer.

Vous pouvez toujours vous aider l'ultra levure ou Fortiflora pendant cette période de transition, qui sont des probiotiques dont le rôle est de renforcer la flore intestinale. Des courgettes cuitent à la vapeur font également très bien l'affaire.

J'espère que tout se passera bien pour votre p'tit bout ! 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?