Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la communauté!

Voilà en lisant quelques discussions sur le site, je suis tombé un peu par hasard sur les croquettes sans céréales. Sa m'a aussitôt convaincue et j'ai d'ailleurs été surprise qu'on en entende pas parlé vu leurs bienfaits... Donc j'ai complété mes recherches mais j'ai pas encore la réponse à mon problème :)

Ma question est la suivante:

Ma nenette a une allergie alimentaire, mais nous ne savons pas à quel(s) ingrédient(s). Des croquettes sans céréales monoprotéinés sont elles vraiment adaptées pour une allergie ou bien seulement pour une intolérence?

Aussi, j'ai lu que celles contenant exclusivement du poisson sont adaptées mais je lis aussi que celles avec exclusivement une viande peuvent faire l'affaire.

Bref I am pomé. Si vous êtes expert dans le domaine, faites moi parvenir vos réponses !

Merci

58 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Sabrinanese,

Si ton chat a déjà fait des calculs, le meilleur moyen de prévenir une éventuelle rechute est de lui apporter quotidiennement une alimentation humide. Composé d'au moins 70% d'eau, les reins resteront correctement hydratés et pourront éliminer plus facilement les éventuels cristaux.

À partir du moment où tu donnes une alimentation humide quotidiennement, les pourcentages de minéraux ne sont pas ce qu'il y a de plus important.

C'est une très bonne chose de privilégier une gamme de croquettes plus carnée et sans céréales : elles sont la plupart du temps moins glycémiques.

Vous avez tout un tas de "bonnes" croquettes pour chat sur le marché : Power of Nature Meadowland Mix/Fee's, Wildcat, Orijen, Purizon, Nutrivet, Applaws, Go Truite, Annamaet Grain Free, Porta 21 Feline Finest Sensible...

Vous devez surtout veiller (surtout si votre chat est obèse) à ce que le taux de glucides soit le plus bas possible.

Dans les marques que je vous ai citées ci-dessus, les moins glycémiques sont les Power of Nature qui tournent autour le 2%. Le taux de minéraux est cependant davantage présent que sur les autres gammes... Ce qui n'est pas réellement un problème avec un complément humide, comme je vous ai précisé ci-dessus.

Pour choisir votre futur marque de croquettes, il faut veiller :

- À un taux de protéines animales d'au moins 40%

- Pas de céréales

- Idéalement pas ou peu de pommes de terre

- Peu de légumineuses

- Protéines animales de qualité

- Aucune mention "sous-produits"

Une fois que vous recevrez vos nouvelles croquettes, il faudra bien veiller à faire une longue transition. Attention cependant à ne pas choisir d'emblée une gamme trop peu glycémique : le changement entre les ProPlan Light que vous donnez actuellement vers une gamme très pauvre en glucides risque de perturber la flore intestinale de votre chat. Il faudra idéalement y aller par palier.

J'espère vous avoir éclairé :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse donc d'après ce que j'ai compris je peu faire admettons moitier croquette acana wild prairie qui me parraisser pas mal et moitier pater de bonne qualité sans céréale?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Acana Wild Prairie sont déjà mieux, mais restent pour moi trop glycémiques (environ 27% de glucides il me semble). Si votre chat est en surpoids, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Elles peuvent être bien pour transiter vers une autre gamme, encore moins glycémique.

Sinon oui c'est ça, donner une alimentation mixte est un bonne alternative aux modes d'alimentations naturels BARF & Raw Feeding.

Vous pouvez fractionner la prise de la pâtée en 2 fois par exemple : moitié le matin, autre moitié le soir. En journée et pendant la nuit, vous pouvez lui laisser les croquettes à volonté s'il sait se réguler seul.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci healthy c'est gentil pour vos conseil et quelle croquette pourriez vous me conseiller avec un taux de glucide bas et a un prix pas très elever?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc les croquette j'y laisserai que la nuit?et la journée que de la pater?et il faut combien en quantiter de pater pour un chat de se poid sachant que je coupe avec les croquettes?escusez moi pour toutes ses question mais je voi que vous vous y connaisser pas mal au niveau de l'alimentation des matou 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que dirait tu des porta 21 finest adulte car sensible je croi que ça fait trop de minéraux ca me fait un peu peur lol associer a la pater porta 21 qui a un taux correct de minéraux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A oui pardon j'ai compris ya moins de glucide dans les porta 21 finest sensible que les porta 21 adult mais vous êtes sur qu'il n'y a aucun risque qu'il est de nouveau des calculs de struivit avec ses croquette et pater porta 21

Healthy Pets
Healthy Pets

On ne peut jamais dire jamais, d'autant plus que les calculs peuvent avoir d'autres facteurs non liés à l'excès de minéraux et au manque d'hydratation.

Tout ce que je peux vous affirmer, c'est que les chances sont beaucoup plus réduites. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les Porta 21 Feline Finest Sensible sont les meilleures de la gamme Porta 21, les autres ne sont pas intéressantes. Celles-ci tournent autour des 10% de glucides ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ses conseil je vais opter pour ses croquettes alors et pour la pater porta 21 c'est bon aussi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?