Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la communauté!

Voilà en lisant quelques discussions sur le site, je suis tombé un peu par hasard sur les croquettes sans céréales. Sa m'a aussitôt convaincue et j'ai d'ailleurs été surprise qu'on en entende pas parlé vu leurs bienfaits... Donc j'ai complété mes recherches mais j'ai pas encore la réponse à mon problème :)

Ma question est la suivante:

Ma nenette a une allergie alimentaire, mais nous ne savons pas à quel(s) ingrédient(s). Des croquettes sans céréales monoprotéinés sont elles vraiment adaptées pour une allergie ou bien seulement pour une intolérence?

Aussi, j'ai lu que celles contenant exclusivement du poisson sont adaptées mais je lis aussi que celles avec exclusivement une viande peuvent faire l'affaire.

Bref I am pomé. Si vous êtes expert dans le domaine, faites moi parvenir vos réponses !

Merci

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'elle est nourrit avec des proplan spéciale allergies. La protéine principale est à base de soja. Ne me huer pas hein! En attendant elle n'a plus d'allergies..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça peut te rassurer, ma minette, c'était Friskies au départ, donc le pire du pire quoi ..

Bon maintenant ma Luna est en train de passer aux Power Of Nature.

Trouver la bonne croquette est assez compliqué. Inutile donc que je te fasse le topo du sans céréales si tu as pu voir les points négatifs et positifs, mais vu la marque que tu lui donnes actuellement, il faudrait que tu passes par plusieurs marques différentes. Sans parler du côté céréales, il faut pas oublier les glucides. Les Proplan en contiennent beaucoup et par exemple si tu passais aux Power Of Nature ( qui en contiennent environ 5% je crois ) ça ferait une trop grosse différence donc risques de diharées .... Les croquettes que je lui donne sont les meilleures en terme de croquettes ( malheureusement disponibles uniquement sur Internet comme toutes les croquettes acceptables et sur un site allemand ... ). L'idéal serait que tu passes par plusieurs marques alternatives. Exemples que tu fasses une transition vers Applaws puis vers Porta21 temporairement.

Pour l'alergie tout dépend ... Pour remplacer la céréale, certaines croquettes sont remplacées par la pomme de terre. Certains chats supportent très bien d'autres moins. Suite à des diharées carabinées, j'ai du les arrêter en urgence, après c'est selon le chat ...

Enfin je te conseille quand même de passer à une alimentation sans céréales, car même si les allergies ne sont plus là, tu as les risques de diabète, pour les reins, d'obésité causés par ce genre de croquettes.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Il vous sera compliqué de remédier aux allergies alimentaire de votre chien sans faire une prise de sang pour détecter quel est la source allergène.

Certains aliments sont effectivement plus "à risques" que d'autres (comme le boeuf, le gluten, le poulet...), mais sans prise de sang, il sera compliqué d'isoler l'aliment allergène, et donc de remédier à votre problème.

Vous pouvez déjà passer sur une gamme de croquettes sans céréales comme vous l'a conseillé Karine.

Cependant, attention : sans céréales ne veut pas dire pour autant très bonne ! Certaines gammes proposent une composition sans céréales, mais restent tout de même beaucoup trop riches en glucides à cause de l'amidon contenue dans les pommes de terre, comme Acana par exemple.

Néanmoins, les risques d'intoxication liés aux micotoxynes sont écartés.

Ensuite, la gamme poisson chez Purizon peut être pas mal, puisqu'elle ne contient qu'une seule source de viande.

Pour le reste, faire une prise de sang reste -en mon sens- la meilleure solution ! Au moins après ça, vous saurez exactement de quoi votre toutou est allergique, et vous pourrez opter pour une marque qui ne contient pas cet ingrédient 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello!

Merci pour vos réponses mes girls!

Karineig: Visiblement j ai pas assez d infos car je savais pas qu il y avait des points négatifs. Des glucides c est pas bien? Si tu as moins de 5% ds les tiennes c qu il y a beaucoup de protéines. Est ce bien pour autant? Ne faut il pas de tout en quantité adapté? Je vais continuer de me renseigner en parallèle.

Healthypet:

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Non : Le chat est un carnivore stricte. Ses besoins nutritifs se trouvent dans la viande, les abats et les os.

Donc un régime ne sera jamais trop protéiné.

Par contre, les glucides sont effectivement à éviter en trop grande quantité. Moins il y en a, mieux c'est : Les chats ne possèdent pas un système digestif capable de digérer un apport glycémique trop important. C'est beaucoup trop indigeste, et entraîne des risques élevés de diabète, pancréatite, obésité, maladies cardiovasculaires et j'en passe...

Les Power of Nature sont actuellement les meilleures croquettes du marché (à ma connaissance). Enfin, je préfère parler de "moins pires", étant donné que la croquette en général n'est pas un aliment adapté au chat (trop sec).

Il est très important de donner en complément une alimentation humide à côté, pour préserver les reins et éviter les calculs rénaux, véritable fléau chez les félins.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les pâtées le casse tête est là aussi mais plus facile à gérer ^^ au moins 80% d'humidité, pas de céréales, pas de sous-produits animaux ou végétaux. En animalerie, magasins, quasi introuvable, mais sur des sites tels que Zooplus y a pas mal de choix. Le truc c'est de trouver le bonheur de la bête ^^

Par contre, dans ce que pourront te dire le personnel de magasins animaliers et vétos attention à ne pas te faire avoir. Certes, ils travaillent dans le milieu animalier, sont au contact avec les chats, donc à tendance à vouloir y aller les yeux fermés. Après tout c'est leur métier, sauf que ... non. Sur certains points ouais, mais là-dessus ... Mon véto me conseillait des pâtées style Whiskas, les Friskies en croquettes le choquait pas plus que ça, donc bon inutile que j'aille plus loin sur ce sujet je pense.

Dpeux
Dpeux

Bonjour en "fouillant" sur internet je suis tombée sur ces croquettes :

http://www.daff.fr/Sous-gamme/grain-free-chat-poulet.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Healthy Pets
Healthy Pets

Bonjour,

Cette marque (que je ne connaissais pas du tout) m'a l'air pas mal sur le papier. Attention toutefois : les pourcentages de petits pois ne sont pas indiqués, ce qui laisse présager qu'ils sont en quantité non négligeable dans le taux de protéines brutes.

Il y a pas mal de pomme de terre et de légumineuses, donc attention à des éventuels risques d'intolérance.

Mais sinon, un taux de glucides d'environ 20%, des protéines animales de qualité, sans céréales... Elles m'ont l'air plutôt bonnes 😉

Healthy Pets
Healthy Pets

Il y a de la viande déshydratée dans la compo quand on regarde, mais derrière les pdt et les pois. Reste à savoir si en combinant toutes les protéines animales, le taux est plus important que celui des légumineuses.

Tout est mit dans les protéines brutes, c'est ça qui est embêtant.

A-t'on à faire à une croquettes essentiellement végétale, ou essentiellement carnée ? ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les filles je souhaiterais avoir votre avi pour mon matou qui a 5 ans 9 kilo et qui a eu des calculs de struivite ya 2 ans maintenant tout est rentrer dans lordre avec les croquette du veto virbac vet complex urology et je voudrais lui donner des croquette sans cereale et sans risque quil refasse des calculs avec des taux de mineraux dans les normes et je veu lui faire perdre un peu de poid car effectivement il est obese acctuellenent je lui donne du proplan ligtht son poid reste stable mais et en plus elles contiennent pas mal de cereales que pourriez vous me conseiller merci beaucoup a celles qui me repondront

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?