Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croisé siamois accès en extérieur ou non?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour avoir de nouveau vos très précieux conseils et votre expérience ;)
Je vous explique le "probleme" j'ai une minette croisée siamois de 9mois qui vie actuellement avec moi et mon ami en appartement (ah oui et avec un lapin nain également qu'elle martirise parfois ^^). Alors le soucis étant que je déménage en avril pour un appartement bien plus grand et qui aura un grand balcon aussi. Ma question est donc est-ce que vous pensez que ce serai une bonne solution de lui laisser l'accès à l'extérieur sachant qu'on sera au deuxième étage et que si elle le veut elle pourrai prendre les escaliers et s'enfuir... jai peir de creer une frustration si je la laisse y accéder que de temps en temps sous ma surveillance et quelle veuille toujours aller plus loin...
Donc voilà j'aurai besoin de vos petits conseils afin de préparer a mieux le changement d'appartement ;)
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris à la configuration de votre nouvel appartement (le balcon donne sur un escalier qui lui permettrait d'aller "a l'extérieur" ?).

Le mieux serait peut-être de sécuriser le balcon (filet), et de lui laisser uniquement le balcon.
Votre chat ne connaissant que l'intérieur, cela ne devrait pas créer de frustration.

Si vous la laissez sortir : attention à ce qu'elle ne puisse pas tomber du balcon, et qu'il n'y ait pas de route à proximité, elle ne doit pas connaître le danger des voitures.

Bonnes fêtes à vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voilà enfaite le balcon est à l'extérieur et pour descendre et monter à lappartement il y a un escalier tout au bout. Même si je met un petit portillon elle aura aucune difficulté à l'escalader c'est un bebe elle est un peu fofolle encore.
Après elle pourrait y aller que quand je suis la c'est pour ça que j'ai peur que ça la frustre... et même un filet j'y ai pensé mais la rambarde est pas haute 90cm environ donc si elle veut elle monte et elle saute... en bas il y a une mini cours goudronnée mais pas fermée et à côté il y a la route...

C'est pour ça le balcon pourra jamais être fermée en totalité (en plus il est très long environ 8metres sur 1m40 de large)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse et passez de très bonnes fêtes également
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re

Pour moi la route à côté c'est redhibitoire.
Votre petite n'a jamais connu l'extérieur, elle ne ressentira pas de manque à ne pas y aller.

Apres c'est ce que je ferai à votre place, libre à vous de choisir ! Mais si vous la laissez sortir, il faudrait qu'elle assimile les voitures au danger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est ça.. c'est pas une route trop trop passante mais même j'aurai peur de la perdre...
Après si elle nous voir manger sur la terrasse ou nous être dehors elle voudra y aller c'est une petite aventurière et ca risque de faire mal au coeur de lui interdire mais c'est pour son bien à mon sens. Je ne pourrai jamais clôturer totalement la terrasse; après peut être quelle ne sautera jamais mais rien que le fait d'avoir accès direct à l'escalier lui donnerai envie d'explorer je pense..
Ça m'embête parce que certains diront que c'est un chat quelle est pas faire pour rester enfermer mais je veux pas qu'il lui arrive malheur ou partir au boulot sans savoir où elle est me serai impensable...

Merci de votre gentillesse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour la tranquillité de tous, je pense qu'il vaut mieux conserver ses habitudes pour le moment.
Il est vrai qu'une fois qu'un chat comprend qu'il peut sortir, il voudra explorer et sortir de plus en plus souvent.
Donc si vous laissez votre chatte profiter du balcon il y a des chances qu'elle se mette rapidement a gratter/miauler pour sortir/rentrer. A partir de là vous devenez le portier de votre chat. Ce n'est pas gênant lorsqu'il n'y a pas de danger a l'extérieur. En revanche dans votre situation... Ça risque d'être vraiment contraignant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Être obligé de sortir la surveiller... Se retrouver avec un chat qui miaule non stop alors qu'on veut juste bosser tranquille, etc. (Et je ne sais pas si la vôtre a le miaulement du siamois mais c'est quelque chose)
En même temps aux beaux jours vous allez être très tentée. Vous verrez bien :-)
J'ai eu deux chats en apparentement pendant deux ans, puis j'ai déménagé en maison isolée des routes.
Maintenant ils profitent a fond du jardin, sans danger.
Juste pour dire que même après la vie en appartement le chat prend vite goutt a l'extérieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et oui c'est ça le soucis j'ai peur qu'elle y prenne trop le goût et quelle gratte que pour sortir (en plus pas cool si elle détériore la porte si on est en location). Et à ce moment là ca ne sera plus aussi agréable de cohabiter entre nous je pense... donc à mon avis elle ne sortira pas du moins pas au début pour le bien de tout le monde
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)