Contractions 3 jours apres mise bas

Fllow94

Bonsoir à tous ;

Ma chatte a mis bas de 5 chattons pour la première fois il ya 3 jours,j'etais présente lors de l'accouchement de A a Z, mon dieu comme c'était énormément stressant ! Mais étant inexpérimentée je n'ai pas compté les placentas !!

Cela dit 3 jours apres (aujourd'hui) elle a des contractions uterines, c'est comme si elle voulait encore accoucher d'un autre. D'apres ma mère elle a fait la meme chose hier (c a dire qu'elle se tortillait et avait des contractions comme lors de la mise bas, mais moi je n'étais pas présente).

Chez moi -en Algérie- c'est le week end. Donc difficile de trouver un véto. Faut attendre le samedi.

Je vais stresser a mort jusqu'à Samedi...

J'ai pas envie d'être jugée mais je veux être rassurée, est ce possible que ma chatte mette bas d'un autre chaton 4 jrs apres ? Ou est ce une rétention placentaire ou foetale ? Je sais que pour la rétention vous pouvez pas savoir...mais peut etre pour ma 1ere question, y'aura des personnes qui ont eu la meme expérience.

Oui oui je suis un monstre...

Si ma chatte sort indemne de ça...ça ne se reproduira pluq : ,(

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est tout à fait possible qu’un chaton (ou plusieurs) soient resté coincé, c’est hyper grave, car la vie de tout le monde est en jeu. J’espere Que vous trouverez vite un vétérinaire. Vous n’eT’es pas un monstre mais l’inexpérience peut coûter cher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fllow94

Le "hyper grave" ne rassure pas ! Merci qund meme pour la rep.

Sinon qun autre chat vienne au monde c pas possible ? Car g lu que ça existe des chattes qui mettent bas 2 jrs apres ma mise bas. Dun aitre chatton...maos j'avoue que ça va faire 4 jrs maintenant..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas impossible que ça ne soit rien de grave mais si jamais un chaton été coincé oui ça serais grave. A voir avec votre vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fllow94

Salut ;

Je l'ai amené chez le veto, il lui a fait une echo, il m'a dit qu'elle avait un liquide (j'espère qu'il a pas confondu avec la vessie qui devait etre remplie lors de la consulte). Je lui donne des ATB ...mais aujourd'hui c'est le 6eme jrs...elle vient de ronronner rapidement et s'est agitée dans le carton comme si elle avait mal : ( g peur . dois je lui faire aussi une radio.. ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel est donc ce liquide ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fllow94

Il n'a pas su me dire. .

J'espère que c'est pas une collection de pus...en plus j'ai du mal a surveiller ses ecoulments de la vulve,car elle se leche et se nettoie souvent

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'espère que c’est pas du pu, tu devrais voir peut-être un autre veto :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fllow94

Slaut, ça fait des années je sais, mais on sait jamais quelqu'un passe par là, par le biais de google, et voit cette discussion et qui vit la meme chose; je tiens à dire que ma chatte va bien, c'est partie tout seul.