Contamination Typhus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en colocation et nous avons une minette chacune (Abysse de ma colocataire et la mienne Isis). Pendant les vacances chacune chez nos parents, Abysse était en contact avec un autre chat atteint du typhus.

Dans l'éventualité où Abysse n'ai pas été contaminée, elle l'a ramenée à l'appartement. Mais malheureusement, aujourd'hui, elle ne mange pas et a de la fièvre...

Ma colocataire vient de l'emmener chez un vétérinaire pour la réhydrater et dans dans l’espoir que ce ne soit pas le typhus...

Ça peut vous paraître égoïste mais ma question est: combien de temps dois-je laisser Isis éloignée de l'appartement ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir au moins répondu :)

Donc j'ai eu ma réponse: Le typhus se transmettant par les puces ou poux, traiter l’environnement en conséquence, passer un coup de désinfectant un peu partout et par précaution attendre encore deux semaine après élimination des éventuelles puces. (bien sûr les litières doivent être parfaitement nettoyées.)

Et non le vaccin n'est pas efficace à 100% (affirmation du véto) preuve étant que Abysse est vaccinée.

Utilisateur anonyme

Et oui ! ne jamais hésiter à suivre les conseils de son vétérinaire. Merci pour cet excellent conseil Sevv !