Conseil et avis saillie chat

Maevabgds

Bonjour à tous ! Grande première pour moi sur un forum 😳

Je vous explique mon problème. Ma petite princesse a ses chaleurs je l'ai donc amenée au mâle depuis mercredi. Or c'est une chatte qui déjà ne fais pas de bruit en chaleur ou quelques petits miaulement doucement quand on la caresse mais pas bruyante.

La propriétaire du mâle à déjà fait plusieurs saillies donc expérience. Le jour où on la amener elle est presque partie directe dans la chambre où était le mâle et on l'entendais roucouler. Mais voilà à part jouer, dormir ensemble elle n'a pas l'impression que saillie se fasse. Pourtant la mienne se roule par terre tout le train train mais des que le mâle la monte elle se couche au sol.

Avez vous déjà eut un soucis similaire ? Serait elle saillie la nuit sans bruit ? Refuserait elle la saillie même en chaleur ?

Merci d'avance de vos réponses.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelle âge a votre minette ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maevabgds

Quelle âge a votre minette ?

Elle a 10 mois. Elle revient en chaleur continuellement depuis plusieurs mois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est limite 10 mois c’est encore jeune, faudrait plutôt attendre qu’elle ai 1an1/2, parceque même si elle est capable d’avoir une portée, c’est pas dit qu’elle soit assez mature, ça doit peut-être expliquer sont comportement avec le mâle, elle sais pas comment s’y prendre, et si ça marche saura elle gérer une portée ? Si elle s’en occupe pas faudra vous y coller... Vous devriez ne pas la faire reproduire maintenant, attendez qu’elle prenne en maturité. A elle passé les tests de dépistage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maevabgds

C’est limite 10 mois c’est encore jeune, faudrait plutôt attendre qu’elle ai 1an1/2, parceque même si elle est capable d’avoir une portée, c’est pas dit qu’elle soit assez mature, ça doit peut-être expliquer sont comportement avec le mâle, elle sais pas comment s’y prendre, et si ça marche saura elle gérer une portée ? Si elle s’en occupe pas faudra vous y coller... Vous devriez ne pas la faire reproduire maintenant, attendez qu’elle prenne en maturité. A elle passé les tests de dépistage ?

Les deux sont bien sur testé et négatif ! Vaccinés, antipucer et vermifugé.

Nous allons la chercher mercredi si ça n'a pas marché nous attendrons qu'elle soit bien plus adulte et sinon nous sommes prêt à assumer si la chatte a des soucis ou besoin d'aide pour les petiots.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ouais mais c’est pas top quand même, c’est plus simple et moins dangereux d’avoir une chatte en pleine possession de ces moyens pour ça...vous avez votre numéro de siren ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maevabgds

Ouais mais c’est pas top quand même, c’est plus simple et moins dangereux d’avoir une chatte en pleine possession de ces moyens pour ça...vous avez votre numéro de siren ?

Oui c'est sur que j'aurais préférée qu'elle se comporte autrement ça aurait facilité les choses. Elle n'est pourtant pas bébé dans son comportement au quotidien.

Non pas encore mais c'est prévus ! Déclaration de naissance et toutes les autres formalités seront remplies.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sur que ça aurais facilité les choses mais on peut pas demander à un jeune chat d’avoir le comportement d’un chat mature...pensez à faire une échographie pour voir si ça a marché.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maevabgds

Oui c'est sur, c'est prévu !