Conseil chatte gestante

Ssa Wbb

Bonjour, ma chatte mettera bas vers fin juillet et le probléme : je ne serai pas la ! Il y a quelqu'un qui s'en occupera, mais elle a a accés a l'extérieur donc j'ai peur quelle met bas dehors, donc comment faire ? Sinon je pourrais retrouver les chatons quand je serai revenu des vacances ( 1 mois et demi ).

Mercii

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il ne faut absolument pas laisser votre chatte gestante seule proche de la mise bas

Même si une personne vient la nourrire ce n'est pas suffisant pour la surveiller

Pour divers raisons :

1) vu qu'elle a accédé dehors , il est fort possible qu'elle fasse ces petits dehors , et vu que vous revenez qu'au bout de 1 mois et demi , les petits vont être sauvages et la maman va être saillie de nouveau

2) et si la mise bas se passe mal !!!! Qui sera là pour l'emmener chez le véto en urgence en cas de compliquations ?

Il se peut que tout se passe bien , mais il faut être prévoyant si problèmes de dernière minute

La maman peux avoir des problèmes à évacuer ces petits , donc césarienne en urgence

Ces petits peuvent mourir dans son ventre avant la mise bas , on ne laisse pas une chatte avec des bébés décédés

Malheureusement ce sont des choses qu'il faut prévoir

Perso je ne la laisserai pas seule , c'est trop risqué pour elle et ces chatons

Je vous conseil d'Essayez de trouver une personne qui l'a prendra en charge pendant votre absence c'est plus raisonnable

Gabyn

Si vous saviez que vous alliez vous absenter il aurait fallu éviter qu'elle soit gestante/mette bas à cette période. Une mise bas peut bien ou mal se dérouler, c'est comme pour nous, c'est pour ça qu'on fait des suivis. Donc si vous tenez un peu à votre chat, elle doit être suivie par un véto pendant sa gestation, elle doit être surveillée par qqn pendant sa gestation jusqu'à la mise bas, et le jour J, la mère ou un petit peut mourir, ou bien un petit reste bloqué, ou bien la mère rejette ses petits, ne pas vouloir les nourrir etc. donc une personne doit être présente à ce moment là et savoir tout gérer, comme dit bien Patounes.

Moi ça me ferait flipper de partir comme ça.

Et une fois que la minette aura mise bas, faites la stériliser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/mise-a-bas-perdu-les-eaux-mais-toujours-rien-81317/2.html

Petite anecdote de ce qui peut arriver...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/mise-a-bas-perdu-les-eaux-mais-toujours-rien-81317/2.html

Petite anecdote de ce qui peut arriver...

En effet c'est moi qui a poster ce message et je peux te dire que ma fifille à failli y rester soit présente pour elle surtout si cest sa première tu es sa proprio moi elle m'a pas lâcher du une semelle ojd les bébé son mort mais ma fille est en vie pck j'ai été réactive et je les enmener au veto

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et oui, hélas ce genre de problème n’arrive pas qu’aux autres....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ssa Wbb

La chatte été errante je l'ai receuilli elle était deja gestante.. Je laissserai ma maison a qlq qui y sera tout le temps sa suffira ? Elle n'aura pas accés a l'extérieur pour éviter des chatons sauvage merci !