COMMENT TRAITER PUCES SUITE A PB

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sollicite votre aide car en effet, j'ai des soucis pour le traitement des puces.

Un chien voisin à infesté mes propres animaux avec ces puces. Mon chien est traité il n'y a aucun soucis. Par contre j'ai des soucis pour ma minette de 14 ans. En effet je lui avait pris à la pharmacie sur conseil du pharmacien du FIPROKIL DUO (pipettes) je l'ai traité, jusque la tout va bien, le lendemain soit même pas 24h après elle à fait une grave crise d'épilepsie elle a d'ailleurs failli en mourir ... Aujourd'hui elle s'en remet doucement mais toujours avec ces puces. Qu'est ce que je peux lui mettre pour la traiter sans que cela ne la chamboule comme avec ce produit ... Un collier peut être ?

En espérant que vous pourrez un petit peu m'éclairer.

Bonne journée

2 réponses
Omvy

Pas bon de prendre ce genre de choses en pharmacie ... Les pharmaciens n'y connaissent souvent pas grand chose !

Dans cette pipette il doit surement y avoir de la perméthrine , or cette substance est très toxique pour les chats voir mortelle !!

Comme a dit Howtocat, ne mettez rien pour l'instant et allez voir un vétérinaire pour demander ce qui est le mieux adapté pour votre minette !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

attendait qu'elle soit remise complètement. Ensuite je vous conseil d'aller voir votre vétérinaire. Le mien m'a conseillé stronghold un très bon produits. Il en a donné à ma minette qui n'avait que 8 mois et toutes ses puces sont parties alors qu'elle en avait depuis qu'elle est née. Le produit dure 1 mois . Attention à ne pas l'utilisé trop souvent car il est assez fort. Aller d'abord consulter votre vétérinaire avant d'en acheté car si votre minette est allergique il ne faudrait pas que ça recommence et qu'elle ne s'en remette pas.