comment habituer son chaton a sa nouvelle vie

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens d'acheter un chaton siamois qui a 2mois et demi, il est chez nous depuis environ 15j et il ne s'habitue tjrs pas a nous des qu'il nous voit il s'enfui ...quand j'essaie de le caresser il essaie de se défendre , j'aimerais svp avoir un solution pour qu'il s'habitue a nous ....

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ben déjà tu l'as eu trop tôt.

Un chaton ne doit pas quitter sa mère et ses frères et soeurs avant l'âge de 3 mois.

Où l'as-tu eu ?

Est-ce un chat de ferme ?

Où est-il né ?

Dans quel environnement ?

Si c'est dans une famille, s'occupaient-ils bien de lui ?

Jouaient-ils souvent avec lui ?

Lui parlaient-ils beaucoup ?

Car le comportement de ton chaton n'est pas normal.

Qu'un chaton mette de cet âge mette de 1 à 3 jours pour s'habituer, ok, mais là ça fait au moins 15 jours donc c'est trop long.

Utilisateur anonyme

comment peut on vendre un chaton si jeune, pauvre petite bête -

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bain oui c'est trop tôt

Essaye de le prendre dans tes bras,même si il ce défend ,caresse le ,tout en lui parlent pendant quelques minutes et ensuite mets le toi même par terre doucement en continuant à lui parler,fais ça pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il s'habitue,je pense que par la suite il vas s'y faire à sa nouvelle vie.

Était il avec d'autres chats?

Utilisateur anonyme

A tu seulement lui comme chat?

P'titefleur

Il est aux abonnés absents !!!!!

Utilisateur anonyme

Qui?

P'titefleur

Et bien Karim...lol

Utilisateur anonyme

Normal

Il fait les boutiques,c'est bientôt Noël !!!

Utilisateur anonyme

???Faut pas ??? ton chaton doit rester encore sinon voilà ???

Utilisateur anonyme

Euh "Famille de Chartreux" tu peux expliquer ta phrase car là moi y a rien comprendre ! mdr