Comment faire pour que mon chaton n’emprunte pas la chatière

Charlene2809

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j’ai adopté un chaton.

J’ai déjà un chien à la maison et celui-ci a une chatière pour pouvoir sortir dans le jardin quand on est pas là.

Seulement depuis que j’ai mon chaton, je le laisse uniquement dans une seule pièce quand je ne suis pas là, car j’ai peur qu’il sorte dans le jardin.

J’aimerais qu’il puisse profiter de toute la maison durant mon absence et également de pouvoir être avec le chien.

Donc j’aimerais savoir si mon chat risque de passer par la chatière si on ne lui apprends pas ?

Car je ne veux pas le faire sortir tant qu’il n’est pas stérilisé.

Sachant qu’il en a peur, à cause du bruit et qu’il n’est jamais aller de lui même au sous sol, là où elle se trouve.

Merci pour votre aide !

2 réponses
Mike64

Je ne sais pas comment est votre chatière mais il y en a qui permettent de la bloquer dans un sens ou autre.....ils peuvent rentrer dans la maison mais pas en sortir ....ou le contraire....ou rentrer et sortir.

Ça peut être une solution temporaire comme ça si le chien est au jardin il peut re rentrer.....par contre il ne pourra plus ressortir.

Sinon mes chats adultes ont mis plusieurs semaines pour adopter la chatière.....mais il y a toujours le risque qu'il suive le chien effectivement.

Le mieux me semble quand même de jouer la sécurité et de laisser le chaton dans une pièce en attendant.

Par contre, il va falloir l'habituer progressivement à l'extérieur après....sinon il risque d'avoir peur et de s'échapper pour de bon.

" Monique "
Charlene2809

Oui ma chatière permet de bloquer le sens, mais je ne veux pas non plus priver la chien de sortir. Donc je pense que je vais quand même laisser mon chat dans une pièce seul en attendant.

Dès qu’il sera stérilisé, je m’habituerais à sortir.

Merci beaucoup pour votre réponse.