J'ai un chat diabétique depuis environ 4 ans (sous traitement insuline 2 fois par jour), je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de faire cohabiter 2 autres chats non diabétiques avec le mien, au niveau de la nourriture afin d'éviter que mon chat aille manger la nourriture des 2 autres. Mon chat ainsi que les 2 autres chats ont l'habitude d'avoir de la nourriture dans leur assiette toute la journée.
J'ai également trois chats dont une minette diabétique, sous insuline et sous croquettes adaptées (pour chat diabétique).
J'ai le même soucis que la personne ci-dessus et pour ma part, j'ai choisi de leur donner à tous les trois, les croquettes que je donne à la minette, avec bien sûr l'aval de mon vétérinaire.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Effectivement, il n'est pas optimal que votre chat diabétique puisse aller manger dans la gamelle de ses autres congénères. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous pour éviter cela. La première est de les rationner, c'est-à-dire de les nourrir de manière entrecoupée, 2 à 3 fois dans la journée, chacun de leur côté. Cela permettra qu'ils ne laissent pas de restes consommables par les autres et qu'ils mangent tous en même temps. La seconde, plus onéreuse, serait d'opter pour pour un distributeur automatique qui distribue les croquettes à heures précises de la journée ou alors qui reconnait la puce électronique de chacun de vos chats. Cela permettra en effet de gérer l’alimentation séparée des chats vivants sous le même toit. Grâce à une reconnaissance de la puce électronique de l’animal ou d’un médaillon à radiofréquence, ce distributeur va permettre d’en « réserver » l’accès.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "