Choix de races pour deux chatons de portées différentes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de faire appel à votre expérience avant de prendre une décision hâtive.

J'ai décidé d'adopter un chaton mais comme je crains qu'il ne s'ennuie, je pensais en prendre deux directement de portées différentes mais sensiblement du même âge. Pour info, je vis dans un 60 m², 3 pièces, un petit balcon, suffisamment de cachettes et un très long couloir.

Le premier chat que j'ai eu étant un siamois, je souhaiterais avoir un chaton de ce type (pas forcément loof) mais parce que j'adore le côté bavard et pot de colle. Mes questions sont les suivantes, sachant que je n'ai jamais eu deux chats en même temps :

- Ce type de chat étant très envahissant et exclusif, laisserait-il de la place à un autre chat dans le foyer ? Je pensais à un type plus calme, genre chartreux ou même chat de gouttière qui ne passerait pas son temps caché dans un coin et qui ne vienne jamais chercher les câlins parce que l'autre est tout le temps là.

- Peut-on parvenir dans une certaine mesure à prévoir ou encourager les interactions entre deux chatons (futurs chats), notamment en fonction des races d'origine ?

- Peut-on arriver avec un siamois à dormir la nuit sans qu'il miaule à tout bout de champ, voire (je sais j'abuse) envisager des grasses matinées ?

Je suis preneur de toute remarque, avant un engagement que j'espère le plus long possible !

Merci à tous

Alain

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci,il a presque 4 mois,puisqu'il est né fin août et il a le contour des yeux orangés comme touts les chats noir,ceux de Milady sont pareil,mais quand j'ai eu p´tit loup,au début le contour était bleu et un jour je me suis rendu compte que le bleu était devenus orange,il pèse 1kg7,il est tout petit a côté de sa sœur et il ronronne beaucoup,dans mes bras il paraît tout petit.

En faite touts les deux sont nés a Blois,car la dame qui me les as donnée ,a une maison de campagne la bas et touts ces chats viennent de là,elle en a une dizaine qui vivent a Blois et c'est quelqu'un qui s'en occupe ,donc quand un de ses chats dois être adopté,elle part le matin et reviens le soir avec le chat et la plupart de ses chats sont noirs car la mère est noir.

Utilisateur anonyme

P´tit loup prit a l'instant

Utilisateur anonyme

Milady 8 mois

Utilisateur anonyme

Elle a été stirilisée il a deux semaine

Utilisateur anonyme

Cathy, tous les chats noirs n'ont pas forcément les yeux orangés.

Beaucoup ont les yeux verts.

C'est pour cela que j'ai été interpellé par la couleur intense, presque marron de ton petit.

Et même s'il ne fait pas partie des "gros", son poids est correct.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour la couleur des yeux,je ne sais pas , car j'ai déjà eu une petite chatte noire il a plusieurs années de ça et elle avait aussi les yeux orangés .

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses.

Je vois qu'il n'y a pas réellement d'inquiétude sur la cohabitation et c'est rassurant. Je vais juste faire attention à les faire venir au foyer si ce n'est en même temps, du moins dans un temps rapproché.

Pour répondre à Lalucienne, j'opterais plutôt pour deux portées différentes afin d'avoir des chats qui ne se ressemblent pas et puis avec des traits de caractère différents.

Par contre, je constate que le sujets des grasses matinées est sensible ! Effectivement pas toujours évident, mon premier chat venait faire les câlins mais se rendormait avec moi quand il voyait que je ne me levais pas, on peut toujours négocier :)

Je vais donc prendre un petit siamois et un copain, histoire qu'ils puissent jouer avec ou sans moi ! Et je culpabiliserai moins aussi quand je partirai travailler.

PS : Cathyauray, très beaux petits chats ! Par contre 3h du mat', c'est rude, je compatis !

Civa

Mon chat est noir et il a les yeux jaunes avec un peu de vert, pas de orange donc. Je ne peux pas mettre de photos car j'ai un souci avec les photos de wamiz qui ne s'identifient pas correctement, j'attends la réponse de wamiz et sa solution au problème. ;)

Utilisateur anonyme

Civa

Quand tu peut,mets une photo de ton chat.