choix d'un chat

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'ai pour projet de prendre un chat siamois l'an prochain je sais que c'est loin mais autant bien se renseigner!!!

je voudrais connaitre leur caractere sont ils sociable joueur accepte t ils les autres chats! est il vrai qu'il sont caracteriel? comment ne pas se tromper en le choisissant et ne pas se faire rouler lors de l'achat! je precise je veux un chat LOF

37 réponses
Utilisateur anonyme

En fait pour moi il y avait les Siamois (ancien type à tête ronde) et les Orientaux (face anguleuse). Merci, j'aurai encore appris quelque chose ce soir ;)

Utilisateur anonyme

Ton ami a raison.

Utilisateur anonyme

Ninie, les Siamois actuels (ceux avec pedigree) ont exactement le même type, la même allure que les Orientaux.

A côté de cela il y a les Siamois ancien type (donc à tête ronde) que l'on nomme maintenant Thaï et qui ont un pedigree.

Utilisateur anonyme

Et j'irai même plus loin Ninie, non seulement mon ami m'a dit qu'on aurait du dire des Orientaux colourpoint mais il m'a dit qu'on aurait du garder aux chats à tête ronde le nom de Siamois au lieu de les affubler du non de Thaï.

Utilisateur anonyme

Ok.... Ouh là là c'est un peu compliqué tout ça !!

Merci de m'expliquer clairement tout ça.

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de ton ami. Cela aurait été plus simple pour moi (et sûrement pour d'autres gens).

Utilisateur anonyme

Mais alors le chat Thai et le chats Siamois ancien type, c'est les deux mêmes ou ce sont 2 races différentes ? Je suis paumée.

Utilisateur anonyme

Bon le Siamois ancien type est finalement (et sans aucune note péjorative de ma part) un gouttière colourpoint alors que le Thaï est une race recrée à partir de ces chats et mariés avec d'autres chats de race pour les arrondir (par exemple British) ce qui fait dire à certaines personnes (et je ne peux pas totalement les critiquer sur leur analyse) que les Thaïs ne sont pas les vrais Siamois.

C'est pour cela que je pense qu'on aurait dû dire Orientaux et Orientaux colourpoint et dire Siamois pour les anciens type plutôt que d'essayer de recréer une race.

Et en fin de compte, les Thaïs ont été crées en tant que race pour les nostalgiques des Siamois à tête ronde.

Ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

En fait, si on analyse bien, les siamois (ancien type) ne sont que des chats de gouttière (enfin maison) mais originaire de thaïlande. Ils ont été trouvé tel quel dans la nature et ramener en Europe.

Pour moi, ton ami éleveur a tout à fait raison. Et effectivement, le thaï (avec pedigree) reste quand même un peu différent du chat de gouttière colorpoint. La mienne m'a été vendue comme Thaï (enfin moi j'appelle ça plutôt un sauvetage qu'une vente) mais elle n'en a pas les caractéristiques même si elle est très belle ma louloute.

Utilisateur anonyme

coucou dellys moi c'est le siamois ancien type qui minteresse vraiment!!