choix d'un chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Mais alors le chat Thai et le chats Siamois ancien type, c'est les deux mêmes ou ce sont 2 races différentes ? Je suis paumée.
Je rejoins l'avis de ton ami. Cela aurait été plus simple pour moi (et sûrement pour d'autres gens).
Ok.... Ouh là là c'est un peu compliqué tout ça !!
Merci de m'expliquer clairement tout ça.
Et j'irai même plus loin Ninie, non seulement mon ami m'a dit qu'on aurait du dire des Orientaux colourpoint mais il m'a dit qu'on aurait du garder aux chats à tête ronde le nom de Siamois au lieu de les affubler du non de Thaï.
Ninie, les Siamois actuels (ceux avec pedigree) ont exactement le même type, la même allure que les Orientaux.
A côté de cela il y a les Siamois ancien type (donc à tête ronde) que l'on nomme maintenant Thaï et qui ont un pedigree.
Ton ami a raison.
En fait pour moi il y avait les Siamois (ancien type à tête ronde) et les Orientaux (face anguleuse). Merci, j'aurai encore appris quelque chose ce soir ;)
Ben non tu n'as pas été nulle Ninie, tu ne savais pas c'est tout.
Et je reconnais que parfois, comprendre le "mécanisme" des races et des couleurs peut paraître ardu.
J'ai un ami éleveur de Siamois et d'Orientaux qui m'a dit un jour : je trouve qu'il aurait été plus logique d'appeler les Siamois des Orientaux colourpoint (puisque justement ils ont exactement la même morphologie, le même standard de race).
Et j'ai trouvé sa réflexion des plus judicieuses.
Pffff ah là là, alors sur ce coup j'ai été nulle !! C'est la même race !! Je comprends mieux. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!
- Retour affectif immédiat. Tél +229 50 85 06 44. Retour affectif rapide
- J'ai peur du chat que je viens d'adopter