choix d'un chat

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'ai pour projet de prendre un chat siamois l'an prochain je sais que c'est loin mais autant bien se renseigner!!!

je voudrais connaitre leur caractere sont ils sociable joueur accepte t ils les autres chats! est il vrai qu'il sont caracteriel? comment ne pas se tromper en le choisissant et ne pas se faire rouler lors de l'achat! je precise je veux un chat LOF

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je préfère le Thaï moi, le Siamois nouveau type est plutôt spécial. J'aime moins.

Utilisateur anonyme

"Au fait Ninie, je n'ai pas de queue !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Mouahahahahaha !!

Utilisateur anonyme

Mdrrr Dellys. Alors j'ai dû voir la queue d'Hawai !! ;)

Non je dirais pas que le chat de mon pépère était horrible, mais il était très caractériel. Il n'était pas câlin et si je le caressais trop longtemps, il me croquait et partait... Par-contre, il n'a jamais été malade, et a dû mourir à l'âge de 15 ans voire plus (j'étais encore gamine, je ne suis plus trop sûe).

Utilisateur anonyme

Pareil birdie... je dirai même que certains spécimens font peurs et pourtant j'adore les chats.

Oui Dellys, effectivement sur les site siamoisonline, il montre les différences entre les deux types. L'américain est beaucoup plus filiforme que l'anglais.

En tout cas, je sais que si j'ai un chat de race un jour (ou même un deuxième chat de gouttière), j'aimerai qu'il soit colorpoint comme ma minette, c'est vraiment une robe que j'adore.

Utilisateur anonyme

Oui Ganache, l'américain est plus filiforme que l'anglais mais il a moins d'extrême type au niveau de la face.

L'anglais, à les oreilles basses, très très basses au point que les yeux sont encore plus en amandes et même certains, tellement en amandes que les yeux paraissent presque fermés.

Certains sont tellement typés qu'ils sont limites hideux.

Utilisateur anonyme

Bah, je trouve que les nouveaux Siamois ressemblent à des Orientaux, ont-ils été croisés avec ? Je veux dire ancien Siamois croisé avec un Oriental ?

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ta question Ninie car les Siamois et les Orientaux sont finalement une seule et même race, il n'y a que la couleur des yeux et de la robe qui change, la morphologie étant exactement la même.

D'ailleurs les éleveurs élèvent tous les deux variétés.

Utilisateur anonyme

Pffff ah là là, alors sur ce coup j'ai été nulle !! C'est la même race !! Je comprends mieux. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!

Utilisateur anonyme

J'ai un ami éleveur de Siamois et d'Orientaux qui m'a dit un jour : je trouve qu'il aurait été plus logique d'appeler les Siamois des Orientaux colourpoint (puisque justement ils ont exactement la même morphologie, le même standard de race).

Et j'ai trouvé sa réflexion des plus judicieuses.

Utilisateur anonyme

Ben non tu n'as pas été nulle Ninie, tu ne savais pas c'est tout.

Et je reconnais que parfois, comprendre le "mécanisme" des races et des couleurs peut paraître ardu.