Bonjour à tous!
Habitant encore chez mes parents, je commence à m'informer sur les races de chats pour mon futur appartement car je quitte le nid d'ici un an. J'aurais voulu un chien mais mon futur métier d'enseignante ne me permettra pas d'être suffisamment présente pour rendre un toutou heureux. Je voudrais acquérir un Siamois; je me suis pas mal documentée et ce chat de caractère, bavard, sportif et intelligent me plaît depuis de nombreuses années. Je voudrais néanmoins prendre un second chat pour qu'il puissent se tenir compagnie lorsque je ne serai pas là et je ne sais pas quelle race pourrait s'accorder avec le caractère (exclusif?) du Siamois. J'avais pensé au Bengal ou au Khao Manee car ce sont deux races au fort caractère, et qui me plaisent beaucoup.
Dois-je renoncer au Siamois si il ne supporte pas un congénère? Si non, connaissez-vous des races avec lesquelles minet s'entendra? Une cohabitation avec un autre chat très attaché à son maître et avec un caractère bien trempé les rendra-t-elle tout de même heureux? Tout témoignage de propriétaire de Siamois est le bienvenu! Merci à tous!
Uptadate: j'ai un peu épluché les autres sujets de forum et j'ai beaucoup vu que le Bengal était un chat qui a besoin de sortir, mon choix ne se portera pas dessus.