chatte stressée ???

Manue29

bonjour :)

j ai une petite siamoise depuis que je l'ai adopté elle a tendance a téter certains plaid , comme quand je commence a la caresser ou quand je la réveille , je me demande si je la stress .. de plus je la trouve un peu grassouillette alors qu elle mange pas beaucoup , je la nourrie avec il me semble des croquettes de qualité ( purizon chats sterilisés )

auriez vous des avis ou des conseils a me donner ?

merci d'avance

Emma

2 réponses
Mahaât

Bonjour,

Pour le fait qu'elle tête certains tissus, c'est un réflexe. Cela lui rappelle quand elle était chaton avec sa mère, cela lui fait simplement du bien sans forcément qu'elle soit stressée. Généralement, les chats "patounent" en même temps, c'est-à-dire qu'ils pétrissent le tissu avec leurs pattes. Pour moi, pas d'inquiétude sur ce point.

Pour ce qui est des croquettes, je laisse les spécialistes répondre, je n'y connais pas grand chose ;)

Blue_Cat

Bonjour,

Le Siamois est le spécialiste du 'tétage' de tissus (j'en ai deux). Ce n'est pas un signe de problème de santé ou de stress. Ce geste le rassure et lui rappelle, comme le dit Mahaât, le tétage de la mère, moment de bonheur absolu pour le chaton. Le patounage est également très présent chez les Siamois, là aussi, c'est un signe de bien être et de confiance envers l'humain qui subit ce pétrissage intensif... En général, mes Siamoises ronronnent à réveiller les morts quand elles tètent et patounent.