Chatte qui urine partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous contacte car je rentre un problème avec Naska, 1 an.

Nous avons déménagé il y a un mois et demi dans un appartement plus petit. Elle s'y est bien adapté et urinait toujours dans caisse.

Mon conjoint (nous vivions ensemble dans le plus grand appartement) est venu nous voir 2 semaines.

Et depuis, c'est la cata ! Elle urine sur nos habits alors que sa caisse est propre!!

Auriez-vous une cause et une solution ?

La machine à laver déborde de vêtements sentant très fort.

Je précise qu'elle est stérilisée.

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il semble qu'il y ait eu deux adaptations à gérer pour Naska. Le déménagement et l'absence du conjoint, revenu pour une période. Cela suffit à expliquer que la chatte soit déboussolée. Quant aux solutions... Vu qu'elle a été propre durablement, il me semble que beaucoup la rassurer et la câliner, sans la gronder quand il y a des accidents, sera peut-être suffisant. Si cela perdure, il faudra reprendre à zéro l'apprentissage de la propreté en l'enfermant dans une pièce avec tout le nécessaire, dans un espace réduit le chat a tendance à aller dans la litière. Quand il n'y a plus du tout d'accidents, ouvrir les portes. Bon courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte a toujours été propre tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

Il est possible cependant que le facteur déclenchant ne soit pas l'arrivée de votre conjoint mais une modification qui s'est effectuée en même temps.

Avez-vous changé la litière d'endroit ? Changé le type de grains de litière ? La fréquence à laquelle vous changez les grains ? La litière doit toujours être d'une propreté impeccable.

Si cette attitude persiste alors il s'agit peut être d'un problème comportemental ou encore d'une incapacité de votre chatte à se retenir, incontinence pouvant être le signe d'une maladie.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "