Chatte incontinente car douloureuse

Mounette

Bonjour à tous,

Suite à un accrochage avec un chien m'a chatte ayant la gorge comprimée, et respirant comme un tracteur, je l'ai emmenée chez la veto.

Heureusement la veto n'a trouvé aucun dommage corporel à part la compression de la gorge. Et a trouvé qu'elle marchait normalement. Déjà à la clinique elle n'avait pas fait ses besoins dans la litière mais sur la serviette que j'avais apportée alors qu'on l'avait positionnée sur une aleze...

Là elle est rentrée et je lui donne un anti inflammatoire pour la douleur. Et elle urine là où elle est installée...sous elle en fait.

La veto me dit qu'elle doit être très douloureuse.

Je l'ai bougée pour qu'elle puisse manger et elle s'est remise sur son coussin. Avec la queue bien mise contre elle.

Quand je lui touche la queue, elle la remet immédiatement contre elle.

Dois je m'inquiéter genre "arrachement des racines de la queue anesthésiant sa queue et la rendant incontinente"?

Merci pour vos réponses

8 réponses
Blue_Cat

Bonjour, Vous évoquez une attaque à la gorge. L'arrière train a lui aussi été mordu ? Dans le cas contraire, ce qu'elle vient de subir, physiquement et émotionnellement, non seulement l'attaque mais le véto, justifie cette malpropreté momentanée. L'inquiétant serait que l'incontinence dure plusieurs jours, mais l'essentiel est bien qu'elle fasse ses besoins. Ne plus pouvoir du tout les faire serait très inquiétant. Si elle reste ramassée sur elle-même malgré les heures qui passent, elle souffre. Rappelez le véto. Il n'y a pas de raison de laisser un chat souffrir, les traitements anti-douleur existent et les vétos ont trop souvent encore besoin que le maître les leur réclame...

Mounette

Merci pour votre réponse, je lui donne déjà un anti inflammatoire et c'est bon cette nuit elle est allée dans son bac. Et elle a mangé aussi.

De plus j'ai vérifié son arrière train, la queue bouge bien, quand je la caresse elle lève bien l'arrière train et la queue qui bouge bien seule.

Blue_Cat

Tant mieux si la pauvre mémère va un peu mieux, elle a eu de sacrées émotions et douleurs. Pour info. l'anti-inflammatoire n'est pas un anti-douleur (ne jamais donner de Paracétamol à un chat, c'est mortel).

Bon rétablissement à cette petite mère !

Mounette

Je lui donne de l inflacam 0,5 pour chat qui agit sur la douleur et est anti-inflammatoire en même temps ✌... J'ai vérifié.

Merci pour elle. La veto m'a prévenue qu'elle resterait prostrée plusieurs jours...

Yume

Bonjour, cette minette a eu bien de la chance, j'espère qu'elle va vite se remettre et sans complications.

Mounette

Alors la minette va beaucoup mieux même si elle reste planquée dans ma chambre.... Elle mange normalement, refait des selles et surtout vient me dire bonne nuit quand je me met au lit et ensuite elle joue avec mes pieds que je fait aller et venir sous la couette.

Par contre j'ai du faire piquer mon autre chatte un peu plus jeune pour insuffisance rénale....

Je me pose de plus en plus de questions sur la nourriture industrielle pour des animaux sensés être des carnivores stricts... Et le lien entre cette nourriture industrielle et le nombre de chats malades...

Yume

Bonjour,désolée pour votre autre minette. La nourriture pour les chats est un problème très complexe. En ce qui me concerne je donne du sans céréale. Ppas parce que je suis anti céréales pour un chat, mais parce que les taux de viande dans les croquettes avec céréales sont dérisoires, voire parfois ridicules . Mais j'entends de plus en plus souvent que c'est tout aussi dangereux , mais pour d'autres raisons pour les chats. Le mieux serait de lui donner de la vraie nourriture, mais avec ma minette ce n'est pas possible, elle refuse de manger de la viande, ou du poisson. Déjà que c'est la croix et la bannière pour lui faire manger un peu de patée ( elle ne lèche que la sauce) , alors que je lui en donne depuis que je l'ai adoptée bébé , il n'y a qu'avec les croquettes qu'elle n'est pas difficile ( sauf celles aux poissons qu'elle n'aime pas trop)

Blue_Cat

Bonjour Mounette,

Désolée pour votre chatte qui vous a quittée. Décidément, mauvaise période pour vous.

Le choix de l'alimentation est un casse-tête chinois. Même ce que Yume appelle 'la vraie nourriture', aussi appelée 'ration ménagère', peut présenter des carences non négligeables. Sauf à devenir véritablement expert en nutrition et en y ajoutant tel ou tel complément, par cures programmées etc... etc...

Les chats libres dans la nature mangent uniquement ce qu'on toujours mangé les chats, mais bien rares sont ceux qui arrivent à 17/20 ans (hors maladie virale). Je pense à ceux qui sont vaccinés et stérilisés par des associations et remis en liberté.

Comme tous ici, j'essaie de faire au mieux, je donne des croquettes sans céréales pour leur bon taux de protéines et un repas humide quotidien. Plus du poulet et du poisson régulièrement. N'oublions pas que le patrimoine génétique du chat joue un grand rôle dans sa longévité (comme chez les humains). L'alimentation est importante, mais ne fait pas tout.