Chatte Faible 3 jours apres stérilisation

Fllow94

Bonjour ; j'ai stérilisé ma chatte y'a 3-4jours les 3 premieres nuits elle les ai passé chez le veto, lorsuqe je la ramène le samedi soir elle est un peu traumatisée et faible, je me disais que c'était normal, elle venait dormir sur mes genoux et mangeait un peu quand meme. Mais aujourd'hui je la trouve plus faible qu'hier elle boîte et tremble lorsqu'elle marche sur la patte arrière gauche et nebveux plus manger, et passe sa journée a dodo : '( je m'inquiète un peu. Dites mooi quoi faire poir qu'elle mange.

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chatte, j'espère qu'elle va s'en remettre. Pour ses pattes je n'ai pas de conseil, si ce n'est attendre que l'injection se dissipe et que le muscle se "répare". J'espère qu'il ne s'est pas loupé, il y a déjà eu le cas d'une personne sur le forum qui s'est retrouvé avec un chat à moitié paralysé à cause d'une injection intra musculaire d'un produit qui ne devait pas être injecté en intra musculaire.

Ne soyez pas trop stressé, les animaux sont des éponges ils ressentent tout. Laissez lui le temps de s'en remettre, nourrissez la avec de la pâtée pour l'hydratation. Empêchez la de trop forcer pour éviter que sa cicatrice de stérilisation ne s'abîme.

Fllow94

La mienne n'est pas paralysée. Juste elle titube et a mal lorsqu'elle s'appuie dessus. Il m'a assuré qu'il n'a touché aucun nerf et qu'elle allait guérir. Je supporte tellement mal cette situation que je pense a un suicide ou que je me jette par la fenêtre. Mais sinon merci pour votre soutient ^^"

Utilisateur anonyme

Vous savez, il y a des docteurs qui sont capables de reconnaître leurs erreurs mais bien souvent la plupart vont se contenter de dire que tout vas bien et qu'il n'y a pas eu de louper. Je ne suis pas vétérinaire et je ne connais pas le votre donc je ne vais pas me permettre de le critiquer, je remarque juste que les saignements vaginale et que le problème aux pattes est quelque chose d'étrange pour une "simple" stérilisation. L'une de mes chattes a été avorté et stérilisé en même temps, elle n'a eu aucun saignement ni d'injection autre que celles pour l'endormir avant l'opération et c'était sur la patte avant via un cathéter posé sous la peau. Je ne connais pas toute les pratiques de la médecin vétérinaire et peut-être même que ça change selon les pays, mais votre chatte subit bien des désagréments "juste" pour une stérilisation. Si d'ici quelques jours ça ne s'arrange pas, vous devriez consulter un autre vétérinaire en lui décrivant avec exactitude ce que le vétérinaire de votre chatte a fait.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous devriez aller dès demain chez un autre vétérinaire. Soit il voit quelque chose que l’autre n’a pas vu et soignera votre miss, soit il confirmera le diagnostic et vous serez à peu près rassurée.

Bon courage

Fllow94

Plus jamais de veto. Je vais juste me raccrocher a l'espoir qu'elle se rétablisse, comme mebl'a dit le veto

Fllow94

Bonjour, je viens apporter des nouvelles de ma chatte, on sait jamais, ya des personnes qui tombent sur mon sujet via google.

Ma chatte va beaucoup mieux, elle réclame à manger et même qu'elle court et saute sur la table ! Elle boite beaucoup moins sur ses jambes ( j'ai passé la soirée a masser sa cuisse, car des filles qui ont eu le même problème que le mien me l'ont conseillé).

Cela dit elle titube encore un petit peu...j'espère qu'elle se rétablira complètement : ) je suis tres soulagée, j'ai passé ma soirée d'hier a pleurer...mais cv maintenant ^^

Blue_Cat

Bonjour,

Contente d'apprendre que la petite va mieux. Elle est sur le bon chemin, ne vous inquiétez pas plus qu'il n'est nécessaire. Je comprends bien que cette histoire a été un choc émotionnel pour vous, mais c'est vous le maître et l'adulte, soyez forte. On vous soutient, vous et la petite, en pensée 👌

Lilibeey

Bonjour Flow alors que s'est t'il passé pour votre chat ?

Elise2001

Bonjour,

La situation de votre chatte ets similaire à la mienne. Après stérilisation, ma chatte à commencé a boiter de la patte arrière gauche ce qui m'inquiète énormément. J'aimerais savoir comment avez-vous fait pour qu'elle remarche comme avant ?? et en cb de temps ?

Merci

Kelinda

bonjour

botre situation semble similaire a la mienne

mon chat apres castration etait bien pourtant environ 2 JOUR puis c est mis a tout vomir ce qu il mangeais donc retour veto qui lui a faire une piqure je sais plus de quoi car l anestesie lui acauser des trouble digestif ou alors ce qui me semble plus probable ila du tomber car idem il marcher en boitant

donc surement une chute malgre que je lavais isoler au retour de sa castration

le veto ma dit que le creux qui doit acepter sa rotule n est pas assez creuser donc sa a crer un deboutelment de hanche partiel qui se remet et se redeboite donc il boiter pas mal seul chose a faire pour le futur si cela s agrve c est l operation

ila eu ca durant uen quinzaine de jour avec des jour ou il boitait beaucoup mais depuis il vat bien et boite trs rarement

il m avait proposer de lui doner des antidouleur mais vue que mon chat est compliquer a attraper et que les symptome ne sont plus la i, il boite trs rarement

peu etre ca est ce que votre chat boite tout le temps , toute le journee?

J AI REMARQUER A L EPOQUE QUE QU EN SETRIRANT IL SE DEBOITER LA ROTULE

sinon je vous conseil de consulter pour etre sur de savoir d ou cela vient

mais la sterelisation en elle meme ne puet pas provoquer un boitement du chat mais surement une chute cra pas encore bien reveiler apres anestesie