Malheureusement la teigne a de grandes chances de ne pas être guérie en un mois. Et la gale probablement pas elle non plus. Ce qui va poser la question de la soutenabilité de la quarantaine au-delà d'un mois.
Le bon côté, c'est que ces 2 maladies ne sont pas graves. Le mauvais côté, c'est qu'elles sont contagieuses aux autres animaux (et même à l'homme concernant la teigne). De plus cela contamine l'environnement, il faut donc soigner à la fois l'animal malade et son environnement. Si l'ensemble est contaminé, ça devient un problème difficile à résoudre car il est presque impossible de contrôler à la fois tout l'environnement et tous les animaux de la maison.
Bref, en présence d'autres animaux au domicile, le moindre mal est de tenir bon pour la quarantaine, quitte à ce que ça dure 6 mois ou plus. Personnellement, sans pratiquer de quarantaine (impossible chez moi) j'ai finalement réussi à vaincre la gale mais je suis encore dans la teigne au bout de 8 mois. Les traitements sont assez «techniques», surtout pour la gale, et ça marche plus ou moins bien selon les cas.
Concernant la teigne, l'imavéral peut être complété par un quart de comprimé quotidien de fulviderm pour les chatons à partir de 3 mois (fulviderm très efficace chez moi, il fait disparaître en 1 jour ou 2 les croûtes de teigne, mais pas les spores de teigne malheureusement). C'est assez compliqué, on se décourage forcément mais il faut reprendre la lutte si on veut finir par s'en sortir.
Bon courage, il y en aura grand besoin pour ce marathon.