Chatons malade adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je suis en colère, triste, et inquiète.... J'ai recueillis jeudi soir un petit chaton siamois il avait le comportement normale mais une chose m'a alertée dans la soirée: en se lechant une touffes de poile est venue. Je l'ai donc emmener au veto et la grosse surprise (mais pas une bonne) ce pauvre petit minou est bien garnis puisqu'il as une galle d'oreille, la teigne, et un oeil malade (je ne sais pas trop ce qu'il as)de plus il est infecter de puce. Je peut vous dire que j'étais très en colère contre la dame qu'y me la donner qu'y n'as pas étais sincère avec moi. Et aussi triste pour ce pauvre petit minou... Du coup on est rentrée il est en quarantaine pour un mois mais c très dure pour moi qu'y as du mal à le laisser seul mais ayant des enfants et un chien j'ai pas trop le choix....

15 réponses
Utilisateur anonyme

Mais vous ne l'avez pas signaler a la gendarmerie + SPA?

Est-ce qu'il va mieux?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve le 1er commentaire très dur pour l'auteur du message.. Alors oui bien qu'un animal ne doivent pas être juger sur sa couleur et aimer plus ou moins car il a une race les gens ont le droit d'avoir leurs préférence, j'ai toujours aimé les chiens par exemple et le jour où j'ai voulu ma chienne j'ai voulu une chienne de race alors que mes chats sont européen et que dans ma famille personne n'a d'animaux de race, et je ne l'aimerais pas moins si c'était une croisée ou une autre race mais j'ai eu envie d'avoir un animal de cette race.

Pour les chats mes préférés sont les tout roux et les tout noir ainsi que les tout blanc mais j'aime beaucoup le siamois aussi c'est vrai, ainsi que les poils long et j'ai pourtant finis avec une tigré qui ressemble aux chat des rue et une tricolore et elle n'en reçoivent pas moins d'amour..

Bref je pense tout de même que vous auriez du vous méfiez de la guérison ou vous renseignez sur la maladie etc mais ensuite je comprend que vous vous étiez attacher à lui et surtout que vous vouliez le sauver de cette personne qui avais déjà tuer des chatons. La prochaine fois c'est sur si il y en as une vous ferrez sûrement plus attention. Ensuite des animaux malade cela peut arriver partout que se sois en élevage très pro, en particulier sérieux ou non ou en animalerie ou meme en association..

Bref je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et votre chaton, je vous conseille d'aller le voir un maximum pour ne pas quil se sente seul, apprenez lui a jouer, faire ses câlins etc, je pense que si il survie il n'y auras aucun problème d'intégration a votre vie plus tard et qu'il ne se sentiras pas seul pour l'instant.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Malheureusement la teigne a de grandes chances de ne pas être guérie en un mois. Et la gale probablement pas elle non plus. Ce qui va poser la question de la soutenabilité de la quarantaine au-delà d'un mois.

Le bon côté, c'est que ces 2 maladies ne sont pas graves. Le mauvais côté, c'est qu'elles sont contagieuses aux autres animaux (et même à l'homme concernant la teigne). De plus cela contamine l'environnement, il faut donc soigner à la fois l'animal malade et son environnement. Si l'ensemble est contaminé, ça devient un problème difficile à résoudre car il est presque impossible de contrôler à la fois tout l'environnement et tous les animaux de la maison.

Bref, en présence d'autres animaux au domicile, le moindre mal est de tenir bon pour la quarantaine, quitte à ce que ça dure 6 mois ou plus. Personnellement, sans pratiquer de quarantaine (impossible chez moi) j'ai finalement réussi à vaincre la gale mais je suis encore dans la teigne au bout de 8 mois. Les traitements sont assez «techniques», surtout pour la gale, et ça marche plus ou moins bien selon les cas.

Concernant la teigne, l'imavéral peut être complété par un quart de comprimé quotidien de fulviderm pour les chatons à partir de 3 mois (fulviderm très efficace chez moi, il fait disparaître en 1 jour ou 2 les croûtes de teigne, mais pas les spores de teigne malheureusement). C'est assez compliqué, on se décourage forcément mais il faut reprendre la lutte si on veut finir par s'en sortir.

Bon courage, il y en aura grand besoin pour ce marathon.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Grâce à se post je me suis renseigné sur la teigne et viens de découvrir qu'il y a 2 ans mes amis avais eux aussi donner 2 portée l'ayant et eux aussi les donner comme guéri ( pensent que c'était le cas ) ne sachant même pas que c'était contagieux pour nous ou leurs enfants.. Je m'étais toujours demander pourquoi il n'avais pas de poils à plein d'endroit ont m'avais sortis " c'est un truc que nos chaton ont souvent, sa guéris après c'est rien "..

Peut être était ce le cas pour la femme vous l'ayant donner, juste de l'ignorance :/

Utilisateur anonyme

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de partager votre ressentie et savoir j'en suis à 3 semaines de traitement j'ai essayer de le sortir mais l'ayant vue éternuer j'ai eu peur et l'ai Rémi dans sa pièces il supporte de plus en plus mal son isolement je ne sais pas trop quoi faire ???