Chatons malade adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je suis en colère, triste, et inquiète.... J'ai recueillis jeudi soir un petit chaton siamois il avait le comportement normale mais une chose m'a alertée dans la soirée: en se lechant une touffes de poile est venue. Je l'ai donc emmener au veto et la grosse surprise (mais pas une bonne) ce pauvre petit minou est bien garnis puisqu'il as une galle d'oreille, la teigne, et un oeil malade (je ne sais pas trop ce qu'il as)de plus il est infecter de puce. Je peut vous dire que j'étais très en colère contre la dame qu'y me la donner qu'y n'as pas étais sincère avec moi. Et aussi triste pour ce pauvre petit minou... Du coup on est rentrée il est en quarantaine pour un mois mais c très dure pour moi qu'y as du mal à le laisser seul mais ayant des enfants et un chien j'ai pas trop le choix....

15 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà je n'ai pas pris ce chat car c'est un siamois, la dame ne l'as même pas donner comme un siamois.. C'est le vétérinaire qu'y m'as dit que s'en était un et je pense pas qu'il soit de pure race. Franchement moi j'aime les animaux tel quel je ne suis pas de ces personnes qu'y prenne des chats pour leur pedigree, leur valeur, ou encore leur couleur je m'en fiche tout ce que je voulais c'était un chat à cajoler et à aimer... Oui j'ai parler à la dame qu'y m'as dit qu'il avait était malade mais qu'il l'etait guéri certe j'ai etait naïve mais en même temps je suis pas médecin !!!!!! Je ne viens pas pour me plaindre j'aimerais partager mon histoire car oui la prochaine fois je ferais plus attention même si tu peut pas tout savoir car cet dame semblait très gentil et aimante avec ces chat....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Être en colère contre la personne c'est une chose, mais pensez aussi que c'est votre propre négligence, comme celle de beaucoup trop de personnes, qui profite à ce genre de personnes malhonnêtes.

Avez-vous vu le chaton avec sa mère et ses frères et sœurs avant de le prendre ? Avez-vous été reçu chez la personne ? Avez-vous demandé s'il à été déparasité, et vérifié par vous même avant d'accepter le chat ? Avez-vous discuté avec la personne pour essayer de voir si elle est fiable avant même d'envisager l'adoption ?

Si la personne se faisait passer pour une éleveuse, avez-vous demandé des papiers pour le prouver ? Les pedigrees des deux parents ?

Et la personne, est-ce qu'elle a posé des questions sur vous ? Votre logement, situation familiale, alimentation que vous allez donner au chaton ?

C'est facile de venir se plaindre quand on sait que les gens s'arrachent des chatons un peu typés ceci ou cela en délaissant les chatons plus classiques. Du coup beaucoup de personnes en profitent, car quand un chaton siamois apparait sur le bon coin ou un site similaire, on reçoit une quinzaine d'appel dans l'heure de personnes qui se fichent complètement du pourquoi et du comment du moment qu'ils peuvent avoir le chaton quitte à payer une fortune (pour l'avoir fait deux fois je sais de quoi je parle). Mais quand on met en ligne un chaton tout noir ou tigré classique, d'un seul coup les gens sont beaucoup plus difficiles et rechignent à payer quoi que ce soit !

Si vous avez appris de cette erreur c'est tant mieux pour vous, et heureusement que ce chaton soit tombé sur des personnes comme vous qui sont prêtes à le soigner, mais profitez-en pour passer le message autour de vous car venir juste se plaindre ne sert à rien, il faut aussi savoir reconnaitre qu'on a fait preuve de mauvais jugement et inciter les gens à être méfiants.

En ce qui concerne la teigne, faites très attention car l'imavéral est reconnu pour son efficacité mais aussi pour son taux de mortalité surtout chez les tous petits. Ne dépassez jamais les doses et espacez les bains le plus possible. Séchez au maximum le chaton pour l'empêcher de se lécher et d'ingérer le produit.

Bon courage à vous et bonne continuation

De plus en traitement j'ai Un quart de fulviderm par jour et pas de bain car il a un traitement pour les puces et la galle

Lamèremichelle

C'est juste plate, désolée pour vous.

C'est quand même étrange. Ce site regorge de chaton rescapé qui attendri tout le monde. Mais parce que le chaton a peut-être du siamois dans le nez, oups, envolé la compassion! Le chaton ne sait rien de tout ça, et ne souffre pas moins.

je comprends votre déception. On est tous pareil; on craque parce qu'ils sont mignons... croisons-nous les doigts!

Utilisateur anonyme

C'est juste plate, désolée pour vous.

C'est quand même étrange. Ce site regorge de chaton rescapé qui attendri tout le monde. Mais parce que le chaton a peut-être du siamois dans le nez, oups, envolé la compassion! Le chaton ne sait rien de tout ça, et ne souffre pas moins.

je comprends votre déception. On est tous pareil; on craque parce qu'ils sont mignons... croisons-nous les doigts!

Alors je vais éclaircir un point, je n'ai pas chercher le chat sur des site, et je n'ai pas trouver ce chat sur leboncoin non plus... C'est une dame sur Facebook qui as proposer deux chats, Ella avait déjà 7 chat à son domicile et ne ce vouyais pas les garder elle en as tuer et as demander si par hasard quelqu'un le prendrais ce que j'ai fait... On n'as un peut parler m'envoyer des photos régulièrement... J'avais confiance. C'est seulement quand je suis aller le chercher qu'elle m'as parler de la teigne mais elle m'as aussi dit qu'il avait était soigner donc sur le coup je me suis pas poser de questions je l'ai crue... Maintenant voilà je le soigne j'ai beaucoup de mal avec la quarantaine car je veut pas qu'il se sente délaisser.. Et j'espère qu'il se remettra vite

Lamèremichelle

c'est comme je disais; c'est bien moche que des gens abusent (la personne qui vous a refiler le chaton) de la bonne volonté des gens bien intentionnés (vous).

Utilisateur anonyme

Ben j'essaye !! ?

Merci bonne soiree

Teemteem

Vous allez le voir régulièrement ce petit ? vous jouez un peu aussi ?

Bon courage, c'est très bien de le soigner !

Utilisateur anonyme

Vous allez le voir régulièrement ce petit ? vous jouez un peu aussi ?

Bon courage, c'est très bien de le soigner !

Oui je vais le voir plusieurs fois par jour entre 3 à 4 fois par jours, pendant lesquels je joue et fait des papouilles.... Mais c'est dure de pas pouvoir partager plus !!! Je doute beaucoup j'espère qu'il va guérir bientôt

Teemteem

Il n'y a aucune raison que ça n'aille par mieux ; après chacun a son anxiété à gérer, et ça, c'est un autre aspect. Patience.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucune raison que ça n'aille par mieux ; après chacun a son anxiété à gérer, et ça, c'est un autre aspect. Patience.

Tout as fais :)