Bonsoir,
Je vous explique ma situation. Nous avons recueilli trois chatons de type siamois abandonnés dans un parc, ils ont environ deux semaines. Ils sont atteints d'un coryza assez avancé, dés qu'on les as pris en charge nous sommes allés directement chez le véto. Celui-ci les as visités, et nous a prescrit une pommade, nous devons leurs nettoyés les yeux (pleins de pus) quatre fois par jour et appliquer la pommade dans les yeux. Depuis quatre jours que nous les avons ils ont pris du poids, les yeux de deux d'entre eux ne font presque plus de pus et sont quasiment tout le temps à demi ouverts, par apport aux grosses bosses fermés pleines de pus du début c'est rassurant ! Ils ont un grand appétit et font pipi après chaque repas (biberon et lait achetés chez le véto), pour le caca c'est plus compliqué. Malgré de longues minutes à les stimuler et l'huile de paraffine ils ne font pas facilement leurs selles. J'ai dû leur donner un peu de microlax bébé pour qu'ils les fassent (ça à marché à peine deux ou trois minutes après et sur les trois). Bref ce qui m'inquiète c'est que, le plus faible des trois et le plus gravement atteint continue à faire énormément de pus mais à force de nettoyer les paupières s'irritent et je n'arrive pas à atteindre l'oeil pour y mettre la pommade. Quand je lui ouvre l’œil il y a un voile très épais dessus et IMPOSSIBLE de le retirer ou de le bouger pour atteindre l’œil. En plus de ça il est très virulent, il mord, se tortille etc donc pas facile.
Du coup ma question, est ce que ce gros voile blanc épais et inamovible est l'intérieur de l’œil ? (chair intérieure de l'œil gonflée, troisième paupière ?) ou est ce du pus très très épais ?
Le véto me dit que la seule chose que je puisse faire c'est continuer la pommade et les nettoyages, mais j'ai lu pas mal de trucs sur l'homéopathie et je me demande si je peux tenter ça ? J'arrive à le nourrir mais il ne veux pas manger de lui même, surement à cause du Virus. J'aimerais vraiment l'aider, si quelqu'un à des infos ? Je met une photo de son oeil, il suffit de cliquer sur le lien
http://hpics.li/102f8c3
Et une autre question, les chatons n'ont pas fait caca aujourd'hui non plus (je les stimule vraiment longtemps avec un linge humide). Le vétérinaire ne m'a pas dit de combien je pouvais espacer le microlax ? Ils l'ont pris hier vers midi, est ce que si ce soir ils ne font pas leurs selles je peux leur en donner à nouveau ?
Merci de vos réponses !
Voici les deux autres loulous
http://hpics.li/28dca05