Entièrement d'accord avec Kalou, le nombre de fois où je m'interroge sur le bien-fondé de la "récupération" de certains chats, d'autant quand on dit, il n'est pas maigre, il est très câlin, je reste moi aussi persuadée que bien des chats se font catnapper alors qu'ils ont des maîtres aimants. Je ne dis pas que ça ne partait pas d'un bon sentiment mais il faut faire très attention et bien se renseigner avant d'adopter le chat du voisin.
Je le sais d'autant plus que j'ai failli adopter un petit chien errant qui était venu jusque dans mon salon, blessé à l'oeil en plein mois d'août, pas identifié, pas de collier. Je m'étais mise en tête qu'il avait été abandonné pour les vacances et je l'ai gardé, mais j'avais tout de même été voir le véto pour son oeil qui confirmait ce que je pensais. J'avais même déjà pris rendez-vous pour le faire identifier la semaine d'après, mais un jour en le promenant une voiture s'est arrêtée, une dame s'est jetée dans mes bras et m'a dit "vous avez retrouvé mon Fonfon" ! Nous nous étions croisé sur tous les endroits où nous avions mis des annonces, pas une seule fois nous avons mis une annonce au même endroit sinon nous l'aurions vue. Bien entendu j'ai rendu le chien et nous sommes restées en contact, et il est déjà revenu me voir, c'était un petit chien fugueur adorable mais sa place était dans sa maison avec la petite fille de la famille. Quant à son oeil, il s'était blessé en jouant avec un balai.
Un chaton aussi récupéré par mon fils devant chez moi, son maître revenait de chez le véto avec lui et l'avait mis dans un petit panier devant le vélo, le chaton a sauté et il ne l'a jamais retrouvé, nous si, heureusement il a retrouvé ses maîtres qui le pleuraient.
Depuis je suis beaucoup plus prudente quant aux éventuels abandons.