chaton volé

Aurane Dubart

Bonjour,

ma copine vient de se faire voler son chaton de 2 mois. Elle a vue la voiture et la plaque d'immatriculation, mais quand elle a téléphoné à la police, celle ci lui a dit qu'elle ne pouvait rien faire. La cause : le chaton a 2 mois il est trop jeune pour se faire pucer donc comme il n'est pas pucer ils ne peuvent lui venir en aide.

Aujourd'hui ci j'écris ce message c'est parce que j'espère que quelqu'un pourra nous aider.

Un grand merci d'avance.

13 réponses
Picatsou

Contactez la SPA la plus proche. Je pense qui'ils sont plus compétents pour vous aider;

Avez-vous des photos? Les mettre sur pet alerte par exemple;

Votre copine a vu la voiture avec sa plaque d'immatriculation, et ils ne font rien!!

IL faudrait une personne qui ait des compétences ou connaissances juridiques dans le forum:

Tous mes encouragements

Picatsou

Je viens de voir qu'il y a sur Facebook un groupe 'alerte animaux volés'

Blue_Cat

Bonjour,

Où se trouvait le chaton au moment du vol ? Comme il n'est pas pucé à votre nom et si il n'était ni dans votre maison (je me doute que non), ni dans votre jardin, le délit de vol ne pourra être prouvé. Il sera considéré comme un chaton errant.

Kalou124

Je suis désolée pour votre copine. En principe,il est conseillé de ne pas laisser sortir un chaton avant 6 mois et surtout pas avant qu'il soit identifié.A mon avis, elle n'a aucun recours, ne pouvant prouver que c'est son chat.

C'est malheureux à dire mais je suis furieuse de voir les gens qui ramassent les chats qu'ils voient dans la rue sous prétexte que ce sont des chats errants.Dans les campagnes les chats se promènent, sont rarement identifiés et ont pourtant de bons maîtres.Nombreux sont ceux qui se font récupérer par des gens qui pensent qu'ils sont errants . Un chat errant, ça se reconnait, il est maigre,a le poil terne, ne se laisse pas caresser..etc. Même sur ce site je vois des soit-disant sauvetages de chats "adorables, très câlins" ,tout sauf des chats errants. Des propriétaires pleurent leurs chats récupérés par des âmes"bien pensantes".

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Kalou, le nombre de fois où je m'interroge sur le bien-fondé de la "récupération" de certains chats, d'autant quand on dit, il n'est pas maigre, il est très câlin, je reste moi aussi persuadée que bien des chats se font catnapper alors qu'ils ont des maîtres aimants. Je ne dis pas que ça ne partait pas d'un bon sentiment mais il faut faire très attention et bien se renseigner avant d'adopter le chat du voisin.

Je le sais d'autant plus que j'ai failli adopter un petit chien errant qui était venu jusque dans mon salon, blessé à l'oeil en plein mois d'août, pas identifié, pas de collier. Je m'étais mise en tête qu'il avait été abandonné pour les vacances et je l'ai gardé, mais j'avais tout de même été voir le véto pour son oeil qui confirmait ce que je pensais. J'avais même déjà pris rendez-vous pour le faire identifier la semaine d'après, mais un jour en le promenant une voiture s'est arrêtée, une dame s'est jetée dans mes bras et m'a dit "vous avez retrouvé mon Fonfon" ! Nous nous étions croisé sur tous les endroits où nous avions mis des annonces, pas une seule fois nous avons mis une annonce au même endroit sinon nous l'aurions vue. Bien entendu j'ai rendu le chien et nous sommes restées en contact, et il est déjà revenu me voir, c'était un petit chien fugueur adorable mais sa place était dans sa maison avec la petite fille de la famille. Quant à son oeil, il s'était blessé en jouant avec un balai.

Un chaton aussi récupéré par mon fils devant chez moi, son maître revenait de chez le véto avec lui et l'avait mis dans un petit panier devant le vélo, le chaton a sauté et il ne l'a jamais retrouvé, nous si, heureusement il a retrouvé ses maîtres qui le pleuraient.

Depuis je suis beaucoup plus prudente quant aux éventuels abandons.

Helixanne

Ulalie,

Nous on a eu la mésaventure inverse cet été... des gens qui ont revendiqués plusieurs fois que des chat(on)s trouvés sur "pet alert" étaient les leur!! Alors que Non... :'(

Sinon pour les chats.chiens qui "errent", il me semble que quand ils sont amenés en fourrière il y a une période assez longue, ou il reste avant d’être reconsidérés sans maîtres!!

Aurane avez vous mis des messages sur les groupes qui permettent de retrouvés les animaux, et contactzer les fourrières, SPA de vos alentours ?

si les gens ont crus que le chaton était abandonné, ils l'ont peut etre déposé dans un refuge...

Avez vous aussi prévenu les vétérinaires des alentours, car eux peuvent aussi s'alarmer si on leur amene un chaton siamois

Utilisateur anonyme

Sinon pour les chats.chiens qui "errent", il me semble que quand ils sont amenés en fourrière il y a une période assez longue, ou il reste avant d’être reconsidérés sans maîtres!!

Hélixanne, je suis d'accord avec toi, encore faut-il qu'ils soient identifiés pour être sûrs car comme ta phrase au-dessus, il y a de tout dans ce bas monde, et bien souvent les personnes ne savent même pas quoi faire en cas de perte de leur animal, ceux qui ne vont pas sur internet sont plutôt démunis.

Pour le coup que les gens l'ont peut-être déposé dans un refuge, je n'y crois pas beaucoup, quand on trouve un joli petit chaton et qu'on ne s'inquiète pas de savoir à qui il appartient aux alentours, c'est bien pour le piquer. Il y en a qui repèrent vite un chaton ou un chiot, ma soeur s'est fait piquer son spitz devant chez elle.

C'est tellement plus facile de voler un animal plutôt que de donner 200 euros à une association, les gens sont lamentables. Nous on voit ça de notre fenêtre avec de la guimauve plein la bouche parce qu'on ne penserait même pas à de tels comportements, mais malheureusement il y a bien des tordus et quand ils en ont marre de l'animal, ils le jettent comme un kleenex.

Mais bon heureusement qu'il y en a d'autres pour s'occuper des petits rejetés comme tu le fais.

Helixanne

Oui, et puis certains sont plus fort encore!! Ils adoptent un chaton... trouvé soit disant errant, et les mettent en vente quelques jours après!! Oui car demandé de l'argent en échange d'un chaton c'est une vente!!

Et oui effectivement, je ne pensais pas que les gens pouvaient être aussi .... Mais oui ça existe...

Utilisateur anonyme

Tu as tout à fait raison, beaucoup se retrouvent sur le boncoin à vendre, ou à "donner contre bons soins" avec un petit peu d'argent pour les frais occasionnés, ça me tue de voir des annonces dans ce genre. Je suis certaine que le chien de ma soeur a été volé pour la revente, en plus un chat ou un chien de race, c'est le jackpot ! Raison pour laquelle jamais ô grand jamais je ne laisserai sortir mes persans, j'aurai bien trop peur qu'on me les vole.

J'avais une collègue qui s'est fait voler son petit york au bout de la laisse pendant ses vacances, elle ne s'en est jamais remise, à l'époque il n'y avait pas autant de sites pour les retrouver sur internet. Et une autre collègue a surpris des manouches en train d'attraper son petit scottish au-dessus de sa haie, heureusement qu'elle a pu hurler et intervenir au bon moment. Ces deux là aussi étaient sans aucun doute prévus pour la revente.

Helixanne

Ulalie,

Je ne suis pas surprise... les gens sont comme ça hélas.. très organisés en plus!!

et oui les chats de races encore plus... c'est impressionnant!!

Je sais que mes filles, je les ai fait rapidement identifié pour ça... j'ai pas trop voulu attendre j'ai preferé payé plus cher en frais vétérinaires et faire les choses en plusieurs fois, que t'attendre...( oui certaines personnes attendant 6 mois pour faire les puces vaccins et sterilisations)...

Là pour ma dernière minouchou, je vais aussi essayer de pas trop tarder!! car elle a un je ne sais quoi qui pourrait faire d'elle une chatte très convoité