Chaton surexité

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila, j'ai adopté un chaton de deux mois, sevré, vacciné, vermifugé ....

Tout se passe bien sauf qu'il est surexité! Je sais que c'est normal c'est un chaton mais la sa va trop loin.

La nuit il ne dort pas il me cours dessus, grimpe sur moi, me mord, me griffe, miaule encore et encore ( peut être du à sa race?)

Ne mange pas ses croquettes et fouille dans la poubelle, nous attaque les mains et les pieds pour jouer, grimpe aux rideaux, joue dans sa litière, miaule, cours dans tout les sens, s'attaque à notre chat ( d'ailleurs la cohabitation s'améliore mais le chaton veut absolument jouer avec mon chat mais elle ne veut pas du coup elle le frappe, et sa le calme !!)

Insupportable ce chaton, parfois il est adorable et parfois non😒

J'aimerais qu'il arrete de nous mordre mais rien n'y fait,une petite tape sur le nez sa marche pas, un jet d'eau non plus, je le saisis par la peau du coup sans le soulever et j'ai l'impression que sa l'excite encore plus; il se débat et me griffe. Le seul truc qui le " calme" c'est quand je lui souffle dessus.

Peut être que je doit le fatiguer pour qu'il e laisse tranquille un moment? Je ne sais pas quoi faire pour le calmer ou l'apaiser, peut être qu'il est stressé?

La prochaine visite chez le véto est dans 1 mois, je lui en parlerais mais d'ici là, si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ton petit chaton est juste plein de vie et ne pensequa s' amuser.

Utilisateur anonyme

Bonjour., alors un chaton de 2 mois n'est pas encore sevré !. Ce n'est pas parce qu'il mange seul que celui ci est sevré. Il doit avoir 3mois pour l'adoption...vous en réceptionné les conséquences. C'est la mère du chaton qui lui apprend l'éducation . Voilà pourquoi il vous mord. Ne le prenez pas avec vous durant la nuit!

Même si il miaule ou gratte à la porte, il faut persévérer !

Lorsqu'il vous mord vous lui dites NON d'un ton sec et vous ne le calculé plus pendant un moment.

Vos mains sont faites pour caresser ., et votre chaton doit l'apprendre. C'est très long, il vous faut de la persévérance et ne jamais relâcher.

Si ce chaton fait les poubelles, c'est qu'il n'a pas assez de nourriture.

À cet âge il doit manger beaucoup et plrs fois par jour en petite quantité. Si vous lui donnez des croquettes, il faut bien ramollir cellesci dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient molles.

Et pour finir., ne jamais taper!...même sur me museau! Vous 'e faites qu'aggraver la situation.

Mains = caresses!!....surtout que votre chaton est encore bien jeune!

Pas de jet d'eau NON plus!

Et ne pas le prendre par le cou!...

Sans cesse répéter le NON strict! Et le dénigrer un moment... Et tout cela à chaque bêtises de faite!

Donnez lui également BCQ de jouets pour qu'il puisse s'amuser . Le soir, oui vous pouvez le fatiguer, mais tant qu'il est jeune, il ne dormira que très peu la nuit.

Oui., pour vous répondre, c'est une sorte de stresse au fait qu'il aurait du rester un mois de plus avec sa maman.

Espérant avoir répondu à vos questions

Utilisateur anonyme

Bonjour., alors un chaton de 2 mois n'est pas encore sevré !. Ce n'est pas parce qu'il mange seul que celui ci est sevré. Il doit avoir 3mois pour l'adoption...vous en réceptionné les conséquences. C'est la mère du chaton qui lui apprend l'éducation . Voilà pourquoi il vous mord. Ne le prenez pas avec vous durant la nuit!

C'est un petit chat abandonné, ma mère l'a trouvée à son travail il etait tout seul

sinon merci pour votre réponse

😌

Utilisateur anonyme

Je m'en suis doutée un peu....vu qu'il a commencé à faire les poubelles...pauvre bébé !... Soignez le bien, et voyez aussi si plus pouvez avancer la visite du véto... Il a peut être aussi des vers!...fréquent chez les chatons, et dangereux aussi. Un chaton ayant des vers n'est jamais rassasié.... Ce qui peux aussi être là conséquence de faire la poubelle....bonne continuation avec ce bébé :-)

Utilisateur anonyme

merci

je vais faire mon possible