Chaton siamois

Utilisateur anonyme

Bonjour?

J'aimerai avoir des informations sur les siamois car j'ai un bébé siamois et j'aimerai apprendre de nouvelle choses sur cette race

Merci de me répondre ?

F.G

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon tout premier chat était un siamois. Il paraît que les races ont tous des traits de personnalité communs, je sais pas si c'est toujours vrai mais il en avait quelques unes qui correspondaient. Il était très bavard, mais vraiment, je n'ai plus jamais eu un chat qui miaulait autant. Avec une voix rauque bien particulière, typique des siamois. Il était aussi très affectueux, un vrai pot de colle, impossible de s'asseoir une minute sans qu'il ne saute sur les genoux. Et très possessif, il ne supportait pas de voir qu'on allait nourrir un autre chat dehors, il grognait et nous tirait la tronche après.

Je pense que sur le site ici il y a des portraits des différentes races avec leurs caractéristiques, cela pourrait vous intéresser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, j'en ai eu une.

Bavarde, possessive, dominante, extrêmement câline.

Je me souviens qu'étant bébé, elle hurlait quand elle jouait avec "son frère" (du même âge mais, pas de la race). On pensait qu'il la brutalisait jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'était elle qui lui sautait dessus et dès qu'on arrivait, elle se mettait sur le dos et elle hurlait.

Quelle chipie !

Joueuse et protectrice !

Jamais eu de problème de santé alors qu'elle venait de la spa et qu'elle avait eu un corisa sévère étant bébé.

J'ai adoré avoir un siamois ! En vieillissant et avec la stérilisation, elle s'est calmée.

Un véritable amour !

Utilisateur anonyme

J ai eu une orientale, siamois coloré, donc même caractère. Très joueuse, très bavarde mais hyper hyper pot de colle, à dormir coller a moi, toujours

Sans doute la minette l a plus caline que j ai eue

Siamois un jour siamois toujours

Aujourd'hui j ai une maine coon, car mon mari desirait cette race, perso j aurais bien repris un siamois ou oriental

Mais le décès de mon orientale datait de novembre 2016 , il fallait ne pas faire de comparaisons

Je regrette beaucoup mon orientale, je pleure encore en y pensant

Utilisateur anonyme

Votre chaton sera sans doute vif, comme certains chatons même hors race

Il va beaucoup parler, ce sont des chats bavards

Mais vous verrez que ce minou sera de plus en plus collant, il faudra lui donner le fait de lui permettre à dormir près de vous, le siamois est extraordinaire, par sa beauté, par son caractère

Utilisateur anonyme

Je viens d'acquérir un chaton siamois femelle de 2,5 mois et c'est un vrai pot de glue LOL Je ne peux pas me lever sans qu'elle se mette à miauler ... ah non, que dis-je, à hurler pour que je m'occupe d'elle. Nous allons essayer de l'habituer à s'occuper seule mais je pense que ça va être chaud !