Chaton peureux quand je suis debout

Aimaneysf

Bonjour tout le monde,

Nous avons fait l'acquisition d'un petit chaton de 3 mois il y a 3 jours , tout ce passe bien il mange boit et fait ses besoins dans sa litière , le problème est qu'il est très peureux lorsque je m'approche de lui en étant debout , il part immédiatement se cacher sous le lit en courant , mais lorsque je suis allongé sur mon lit tout va mieux , il joue ,gratte et dors a côté de moi sur le lit en acceptant les caresses mais dès lors que je m'approche de lui lorsque je suis debout il n'accepte plus rien et court se cacher .

Je suis un peu inquiet et ne comprends pas vraiment pourquoi il agit comme ça .

Merci d'avance à tous , bonne soirée :)

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un grand classique, la plupart des chatons peureux réagissent ainsi, du moins les premières semaines. Ne forcez jamais le contact quand vous êtes debout, au contraire, ignorez-le. Il finira par comprendre que 'cette grande bête à l'horizontal' ne lui fait rien. En revanche, double ration de câlins si il vient vers vous quand vous êtres assis ou couché. Cette peur de l'humain debout disparaîtra bientôt.

Blue_Cat

'Cette grande bête à la VERTICALE', sorry.

Aimaneysf

Bonjour, C'est un grand classique, la plupart des chatons peureux réagissent ainsi, du moins les premières semaines. Ne forcez jamais le contact quand vous êtes debout, au contraire, ignorez-le. Il finira par comprendre que 'cette grande bête à l'horizontal' ne lui fait rien. En revanche, double ration de câlins si il vient vers vous quand vous êtres assis ou couché. Cette peur de l'humain debout disparaîtra bientôt.

Merci pour votre réponse je vais faire ça et je vous en direz plus dans quelques jours , bonne soirée