Oui c'est normal, il est déboussolé, il vient d'être séparé de sa maman et de se fratrie.
Beaucoup d'entre nous rencontrent cette situation, les premières nuits sont éprouvantes, j'en avais pleuré à l'époque ^^
Pour Kiri, nous avons décidé qu'elle ne dormirait pas avec nous (c'est d'ailleurs le seul interdit qui est toujours en vigueur ^^).
La première nuit : porte fermée, miaulements incessants.
Le deuxième soir : on ferme la porte, elle commence à gratter et à miauler, pire que la veille. On craque (on a des voisins surtout ^^), on ouvre la porte, en se disant qu'elle ne montera pas sur le lit. Elle a fait le tour de la chambre puis est allée pioncer dans le salon sans miaulements jusqu'à 4h du matin... et la elle a fait la java dans la chambre ^^
Du coup, on a trouvé une alternative : laisser la porte de la chambre ouverte la nuit, puisqu'elle ne supportait pas la porte fermée, mais on lui interdit l'accès à la chambre, de jour comme de nuit. Alors ça fait un peu mal au cœur de la faire, mais en gros, quand elle entrait dans la chambre, on PA chassait en disant "non" très fort, et en tapant du pied. L'idée est qu'elle assimile la chambre a une réaction bruyante de notre part, et elle a peur. Comme elle avait trois mois, ça a immédiatement marché (on l'a chassé deux fois seulement le troisième jour).
On a continué pendant un bon mois, en la chassant de la même façon les rares fois où elle tentait d'entrer dans la chambre.
Aujourd'hui, elle a accès à la chambre en journée et soirée, mais elle dort toujours seule dans le salon et il n'y a aucun problèmes. Il lui arrive juste de miauler deux trois fois à la porte vers 5h du mat, mais elle arrête tout de suite puisqu'elle voit qu'on ouvre pas.
Voila pour ce que nous avons fait.
Bon courage :) tenez bon surtout !