Chaton ébloui par la lumière

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

La question est un peu bête, mais est ce que les chats ayant les yeux bleu sont plus sensibles à la lumière que les autres ?

J'ai un Siamois de 4 mois qui ferme les yeux ou les garde juste entre-ouvert lorsqu'il y a trop de lumière, j'aurais voulu savoir si c'etait normal.

Il a beaucoup été avec le chat de mon beau-frère et celui ci avait les yeux tout a fait ouvert et voyait trèp bien lorsqu'il y avait beaucoup de luminosité alors que le mien n'arrivait pas a garder les yeux ouverts.

Merci 😁

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

D'accord merci de vos réponses 🙂

?
    Signaler

Oui les chats aux yeux clairs sont plus sensibles à la lumière.

?
    Signaler

Haha ce serait cool pour lui 😁 . Je vois bien que c'est désagréable pour lui, dès qu'il regarde en direction de dehors ou de la lumière, il ferme les yeux ^^

?
    Signaler

Perso, je pense que oui: c'est comme les humains! Un animal aux yeux bleus est plus sensible à la lumière qu'un autre aux yeux bruns.

Dommage que les lunettes de soleil pour animaux ne soient pas encore inventées... 😁

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !