Chaton ébloui par la lumière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La question est un peu bête, mais est ce que les chats ayant les yeux bleu sont plus sensibles à la lumière que les autres ?

J'ai un Siamois de 4 mois qui ferme les yeux ou les garde juste entre-ouvert lorsqu'il y a trop de lumière, j'aurais voulu savoir si c'etait normal.

Il a beaucoup été avec le chat de mon beau-frère et celui ci avait les yeux tout a fait ouvert et voyait trèp bien lorsqu'il y avait beaucoup de luminosité alors que le mien n'arrivait pas a garder les yeux ouverts.

Merci 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je pense que oui: c'est comme les humains! Un animal aux yeux bleus est plus sensible à la lumière qu'un autre aux yeux bruns.

Dommage que les lunettes de soleil pour animaux ne soient pas encore inventées... 😁

Utilisateur anonyme

Haha ce serait cool pour lui 😁 . Je vois bien que c'est désagréable pour lui, dès qu'il regarde en direction de dehors ou de la lumière, il ferme les yeux ^^

Utilisateur anonyme

Oui les chats aux yeux clairs sont plus sensibles à la lumière.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponses 🙂