Chaton de 1mois et demi mal au point

Djabe85

Bonjour

J'aimerai savoir SVP est ce que je peu donner le liquide recovery de royal canin a un chaton de 350 gr cela car il refuse de manger.

Je vous prie de m'excuse si mon post ne correspand pas aux régles du forum

7 réponses
Djabe85

Svp aider moi je ne sais plus quoi faire

Blue_Cat

Bonjour Djabe,

Ce n'est pas par indifférence que vous n'avez pas de réponses, mais bien parce que dans le cas d'un chaton aussi jeune, seul un vétérinaire peut vous dire quoi faire et ne pas faire. A cet âge, un chaton peut décéder très rapidement, de déshydratation, de faim, d'hypothermie etc... Seul un professionnel peut se prononcer sur la marche à suivre.

Yume

Effectivement comme le dit blue cat, même si parfois on aimerait aider les personnes du forum, on a pas les réponses. Et dans le cas d'un chaton si jeune, il est trop risqué de vous donner une réponse qui risquerait d'aggraver son état. Il y a des étudiants véto qui répondent parfois, peut être pourront-ils vous aider . Mais le mieux à faire reste quand même d'aller chez le véto le plus tôt possible, l'état de santé d'un chaton peut se détériorer très rapidement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de temps votre chaton est-il sevré? Que lui proposez-vous de manger pour l'instant?

S'il est déshydraté et vraiment anorexique il vaut mieux lui donner du recovery que rien du tout, mais ce n'est pas l'alimentation adaptée. Il faudrait identifier la cause de son anorexie. Pour cela il faut consulter un vétérinaire. L'avez vous bien déparasité ? Souffre-t-il d'autres symptômes? En espérant vous avoir aidé, Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Djabe85

Bonjour

Merci énormement pour vos réponses.

Effectivement, on a vu 2 vétérinaires. Il a le coryza et le premier veto nous dit de le lui donner le deuxieme nous a dit non il est trop petit.

Cependant, on le lui a donné par seringue et il a pris un petit peu d'énergie, maintenant il s alimente tout seul.

Je vous remercie encore pour votre retour.

Blue_Cat

Bonjour,

Un chaton qui s'alimente tout seul est sur la bonne voie. On croise les doigts !

Yume

Bonjour, merci pour les nouvelles , c'est plutôt rassurant si il se nourrit seul