Chaton crise d'épilepsie ?

Nononix

Bonjour, je viens d'accueillir un petit chaton de 3 mois chez moi qui vivait dans la rue. Il a un grand espace de quoi jouer (et je joue avec lui) bref de quoi être heureux.

Le problème c'est que ses derniers temps il commence à me faire des crises d'épilepsie, il perd conscience, tremble, bave et urine.

Un rendez vous chez le vétérinaire à été pris mais je commence à m'inquiéter, il en fait maintenant 2 par jouer et 2 par nuit.

Et tout les témoignage que j'ai trouver parle de chat et non de chaton épileptique et de plus le plus souvent les crises se font une fois par semaine.

Je ne sais plus quoi faire, et je n'en connais pas l'origine, j'ai vraiment peur pour lui.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu un chat épileptique qui a fait 7 crises durant sa première année, et plus du tout après.

La fréquence des crises du votre est effectivement inquiétante. Il a peut-être un problème neurologique et/ou un problème cardiaque qui est aussi, parfois, à l'origine des crises.

Mon véto m'avait dit que l'important était que la crise ne dure pas plus de quelques minutes, sans quoi les dommages peuvent être irréversibles. Il m'avait prescrit un médicament homéopathique pour ce mal, mais impossible de dire si c'est le médoc ou le temps qui avait mis fin aux crises. On verra ce que vous dira le véto.