Chaton agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous.

Si je poste un message ici c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire.

J'ai recueilli un petit chaton qui semble être un siamois... Ce dernier s'est réfugié dans mon lieu de travail après avoir été trouvé dans le compartiment moteur d'une voiture ...

Il est beau comme tout mais gros problème il est très craintif, peureux et agressif des que l'on essaie de l'approcher.

Je ne vous raconte pas comment s'est déroulé l'étape de mise en caisse de transport pour le sortir de mon magasin.

Le voici maintenant à la maison.

Gros point positif il a déjà assimilé l'étape des besoins en litière !

Il se nourrit et boit aussi mais il se cache le plus possible derrière des meubles, ne se laisse pas approcher, et crache puis attaque des que l'on essaye de lui faire une caresse.

Il est chez moi depuis samedi en fin d'après midi.

La première nuit il pleurait beaucoup, mais ma compagne et moi lui répondons pour le rassurer et montrer notre présence. Hier il a passé sa journée caché derrière le meuble tv, à dormir puis nous observer.

Et aujourd'hui il est depuis ce matin sur une marche des escalier à se reposer et observer encore une fois.

Il se nourrit toujours, mais colle je voudrais aller chez le vétérinaire cette semaine je me demande si ça va être possible puisque il est vraiment mauvais quand on l'approche de trop près.

Le prendre dans les mains pour le mettre en valise samedi m'a valu de nombreuses griffes et morsures à sang ...

J'ai vraiment besoin de conseils pour m'aider à l'apaiser et lui faire comprendre que nous sommes là uniquement pour son bien ...

Merci a vous

16 réponses
P'titefleur

"J'avais juste peur qu'on me dise " il restera toujours comme ça, et tu ne pourras jamais l'approcher. "

Mais ..non....pas du tout et en plus c'est un chaton....

Avec beaucoup de patience, de l'amour....de la tendresse ...il va forcément arriver à se détendre....

P'titefleur

C'est très bien que ton chien connaisse déjà les chats....et il reste plus q'à ta boule de poils......de se sociabiliser avec elle....mais il ne le fera que lorsqu'il sera bien dans ses patounes chez vous.....

Je garde des chats et des chiens.....une fois sociabiliser et en confiance.....ils vivent ensemble sans aucun problème....donc cela aussi viendra en son temps.

C'est bien de les séparer lorsque tu n'es pas là.....

Utilisateur anonyme

Oublie TOUTES les croquettes vendues en supermarché. En effet, elles sont bourrées de céréales et de sous-produits animaux (boyaux, ovaires, poils, bec, plumes) et contiennent du gluten indigeste pour les animaux. Combien voit-on de chats amenés au véto pour cause de calculs rénaux (composition mal équilibrée) ? Beaucoup trop, en tout cas. Il faut aussi oublier les marques DITES "premium", comme Royal Canin, Hill's, Pro Plan, etc ... ce n'est que du marketing. Préfère les croquettes sans céréales et sans gluten, comme les Nutrivet (au poisson ou au poulet) très bien équilibrées, et certifiées d'origine française ! Tu as aussi les Porta 21 Feline Finest Sensible, moins cher, mais très bien aussi, hormis le taux élevé de cendres brutes. Voilà :)

P'titefleur

Les croquettes prémium sont très bien pour les chats....

un chat va supporter et aimer une marque tandis qu'un autre matou les mêmes croquettes lui donneront la diarrhée....

Demande à ton véto des échantillons et essaie les à ton chat.

P'titefleur

Le marketing c'est pour toutes les croquettes quelle qu'elles soient......

un accord passé entre les véto et les industriels......

Justement...mon chat faisait des calculs rénaux depuis qu'il était chaton.....

sur les conseils de Centre Vétérinaire de Maisons Alfort.....on l'a mis sous RC Urinary et depuis des années il est en parfaite santé.....

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas m'exprimer sans être contredite ? Non ?