Chat trop bavard

Chloe90

Bonjour à tous,

Depuis près d'un mois, j'ai la garde du siamois de ma belle fille. C'est un mâle de 10 mois. J'ai déjà moi-même un chien et deux chats (et un lapin, et un poney).

Le siamois miaule constamment. Moi qui ai l'habitude de mes deux "gouttière" qui miaulent peu et doucement, j'ai un peu de mal avec ce petit siamois qui hurle dès le matin (et aussi la nuit quand il dort à l'intérieur).

Je sais que les siamois "parlent" beaucoup mais là, c'est carrément insupportable. Même mon matou de 9 ans a les oreilles cassées !

Je vis en maison à la campagne, tous mes animaux sont libres d'aller et venir.

Avez vous des "trucs" pour le calmer et le faire taire un peu ?

Merci d'avance de vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il est castre ?

Chloe90

Oui, il l'est.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les siamois sont bien connus pour être bavard.

Après il faut voir, il a peu être mal quelque part.

Il fait ça depuis un mois ? C'est peut-être le changement d'environnement.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est peut etre sa façon ,de s'exprimer,pour dire qu'il s'ennuie de sa maitresse,il est malheureux carsa maitresse lui manque beaucoup,car un siamois est très proche de ses

maitres

Utilisateur anonyme

Les siamois sont en effet très bavards, et fusionnels avec leur maître. Ta belle-fille doit lui manquer. Essaie peut-être de davantage t'occuper de lui, câlins et jeux, pour pallier à ce manque ?

Chloe90

Je pense effectivement que sa maîtresse lui manque mais , même quand on lui fait des câlins, il miaule quand même ! C'est vrai aussi que, jusque là, il était chat unique en appartement, là, il doit s'adapter car entre les chats, le chien, le lapin, les poules, le coq, les poussins (qui viennent de naître et qui sont trop mignons!) et le poney, il n'est plus tout seul à avoir besoin d'attentions.

Pour le jeu, il y a ce qu'il faut avec mon chat de 14 mois, ils s'entendent tres bien. Ce qui n'est pas forcément le cas avec mon matou de 9 ans.

Mure 69

Pauvre minou, j'ai moi-même un siamois, c'est vrai qu'ils sont assez miauleurs, mais dans ce cas... il doit avoir un problème de comportement et que sa maîtresse lui manque..tu as essayé le féliway, on ne sait jamais ça peut le détendre...bien le câliné et s'occuper de lui, surtout lui parler...bon courage!!!

Utilisateur anonyme

J'ai également une siamoise enfin à 90 pour cent siamoise (d'après le véto mdrr) et oui elle miaule mais cela me casse pas du tout les oreilles , car j'ai surement l'habitude et comme Paco mon perrroquet Gris du Gabon répète !! ca me fais double doses !!! mdr je te conseille de ne pas prendre de perroquet si tu supportes pas le miaulement d'un chat car là oui pour casser les oreilles quand il a envie eh ben dur dur parfois, surtout quand je suis au téléphone et qu'il veut absolument l'avoir il hure Paco téléphone !!! et si je lui mets pas le micro pour qu'il siffle exemple avec mon père et bien il se met dans une colère et fais des bruits de marteau !!! clac clac !! et regardez un film tranquille pas la peine de rêver il faut qu'il se mèle de tout !!! alors un miaulement pour moi c'est que du bonheur et mon perroquet aussi !!!

Je pense qu'effectivement sa maitresse lui manque et comme en plus d'être bavard les siamois sont capricieux bah voilà !! pas la peine de lui mettre du féliway ou autres juste de la patience le temps que sa maitresse revienne !!

Laurence et son arche de Noé