Chat, travail et petsitting ?

Caroliiine

Bonjour à tous et à toutes :)

Aujourd’hui, Roxy a 3 mois, c’est une petite très câline et joueuse, vraiment adorable (quel chat ne l’est pas ?!). Nous l’avons accueilli il y a 3 semaines et déjà à ce moment j’étais à la maison car les cours se passent à distance et donc depuis et jusqu’à mi-juillet je suis constamment avec elle en semaine. Le week-end un peu moins car nous sortons, mais à chaque fois c’est un déchirement car nous l'entendons miauler en attendant l’ascenseur !

Je reprend donc le travail mi-juillet et cette fois ci ce sera 8-10h d’affilé d’absence dans la journée et j’ai peur que la solitude la rendre triste et qu’elle déprime, surtout du fait qu’elle se soit habituée à une présence depuis presque 2 mois... Ah oui, petite précision je vis en appartement (suffisamment grand pour se dépenser mais pas de présence sur les heures de travail pour combler l’absence). Je voulais savoir si des personnes ont eu des expériences similaires ou si vous avez des conseils à me partager, car personnellement je ne vois pas comment faire, à moins de contacter un petsitter pour passer de temps en temps, mais pas trop confiante j’hésite ! Est-ce que vous avez eu des bonnes expériences justement avec des personnes (inconnues) qui ont gardé vos animaux ?

Merci par avance de vos retours ! :)

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un petsitter pendant vos heures de travail ne se justifie pas. De plus, cela pourrait perturber votre chatte plus qu'autre chose. Un intrus sur son territoire.

Un chat dort beaucoup le jour, et si vous lui apportez beaucoup d'attention le soir avec de longues séances de jeux, cela devrait aller. De plus, si vous acceptez qu'elle dorme avec vous, c'est un grand plaisir pour le chat et compense l'absence diurne de son maître.

Un arbre à chat bien haut (ou deux) et des jouets à disposition sont également utiles.

Si à la longue vous constatiez que la chatte somatise de rester seule 10H (anorexie, cystites, prostration, non réaction à vos sollicitations) il faudrait peut-être songer à lui offrir un copain chat, si vos moyens vous le permettent.

L'idéal serait une caméra. Vous vous rendriez peut-être compte qu'après avoir miaulé 1/4 d'heure, elle part se coucher et pionce ferme.

Caroliiine

Bonjour, Merci pour votre réponse, vos conseils et votre bienveillance ! Effectivement, ce n’est pas une bonne idée. Je n’étais pas convaincue jusqu’à maintenant de la laisser dormir avec nous car le lit est un terrain de jeux, mais c’est question d’habitude et d’adaptation puis c’est toujours du temps avec elle de gagné ! Autrement, pour ce qui est de l’amusement et des câlins il n’y aura pas de problèmes. Encore merci ! 👍

Blue_Cat

Elle es magnifique cette pépette, elle me fait pense à feu mon Ziggy :

Blue_Cat

Frousky était son nom de refuge, je l'avais rebaptisé Ziggy.