J'ai une question pour ceux dans la communauté Wamiz dont le chat aurait été affecté par cette pathologie:
- Ma chatte Griotte (8 ans), souffre depuis +/- 1 an d'un problème "d'aphtes" sur la langue (Voir les quatre photos ci-jointes à ce message).
Je suis allé avec griotte consulter le vétérinaire local, celui-ci a mentionné un virus dont les symptômes correspondent à des formations "d'aphtes", mais que d'après lui les "aphtes" avaient cicatrisés et la situation n'évoluerait plus.
Soit.
Mais en vérifiant régulièrement la langue de griotte, je m'aperçois que de nouveaux "aphtes" se forment, m'inquiétant pour la santé de cette dernière, je voudrais mettre à profit vos connaissances sur le sujet..
La pauvre minette doit souffrir avec tous ces aphtes. J'ai eu une minette récupérée dans un sale état qui avait un calicivirus, malheureusement ça ne se guérit pas, mais ça se soigne. Elle n'avait pas des aphtes mais les gencives à vif.
Je lui donnais de l'Antirobe prescrit par le véto, un antibiotique, quand elle avait ses poussées qui l'empêchaient même de manger, c'est très efficace et pour l'aider je lui mixais ses croquettes avec de l'eau tiède, je faisais sa soupe et elle pouvait manger. Votre véto ne vous a pas donné d'antibiotiques ? A votre place, j'envisagerai sérieusement de changer de vétérinaire, car laisser un calicivirus se soigner tout seul, c'est du jamais vu !
Donc, si je comprend bien, l'on ne peut détruire toutes traces de ce virus dans l'organisme de l'hôte infecté mais l'on peut apaiser les symptômes (qui inclus les formations d'aphtes)?
Le véto en question avait mentionné que les aphtes visibles (au jour de la visite) avaient cicatrisés et qu'ils ne causaient plus de douleurs à l'animal.
Mais pour croiser les avis je retiens votre proposition de consulter un autre vétérinaire.
vous pouvez mettre 10 gouttes d"extrait de pépins de pamplemousse dans son eau de boisson.(ne pas lui donner les 10 gouttes en une prise). vous faites cela par cures quand il a des plaies dans la bouche.