Ah bonjour Mike et ornella, je viens juste de t'envoyer un MP3🤭
Pour la rencontre, sur une soirée, ça risque d'être compliqué de faire un pronostic de la réaction de votre chat. Les trois bonnes nouvelles, c'est d'une que c'est un chiot donc, pas de dangerosité à priori, deux, c'est un berger donc plutôt protecteur par instinct, trois c'est un chien et pas un chat donc il ya moins de risque que votre chat soit perturbé sur du long terme parce qu'elle sera capable de savoir que le chiot sera parti une fois parti alors que lors d'une rencontre entre chat chez soi, les chats autochtones restent parfois perturbé par les odeurs (ou pheromones) du chat de passage.
A votre place, je ne chercherait pas à imposer la rencontre, je cantonnerait le chiot à l'endroit où vous êtes, dans le salon ou salle à manger en l'empêchant de suivre contre chat ailleurs dans les chambre où à l'étage. Si votre chat vous rejoint, tant mieux mais sinon laissez le vivre sa vie et se réfugier la où il en a envie (en empêchant le chien de le suivre, j'insiste)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Oui,
C'est vrai que sur le forum chat, on a tendance à ne penser que au chat mais en vrai, nos chats ne sont pas des anges sans défense et c'est vrai que le chiot lui aussi peut tout aussi vivre mal l'expérience donc, effectivement, il convient aussi de surveiller les réactions du chats pour protéger le chiot car un coup de pattes griffures sur le museau ou vers les yeux est vite arrivé.
Donc, si vous constatez une mauvaise réaction, ne tentez pas le diable, le chat est chez lui, le chiot de passage, donc pour une soirée, si le chat préfère rester en retrait, laissez lui sa tranquillité et faites attention car un chiot peut se mettre en danger par sa curiosité naturelle. Il ya un proverbe qui dit "la curiosité a tué le chat", mais c'est aussi vrai pour un chiot.
Donc ne forcez pas la rencontre si le chat l'évite.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "