Chat positif FIV : besoin d'avis

Sumire

Bonjour,

J'ai adopté une petite siamoise il y a deux ans maintenant via un refuge. La petite avait teigne, coryza, gale et personne ne s'en occupait au refuge comme il fallait (trop de chats). Je m'en suis donc occupée h24 avant de l'adopter en bonne et due forme.

Deux ans plus tard, aujourd'hui, ma petite retombe malade pour la 1ère fois ; inflammation à la gorge. Anti-inflammatoire et antibiotique et c'est parti. Mais sur le coup le veto pense peut-être leucose. J'y crois pas trop au début car pour moi le refuge l'avait testé elle et l'autre chaton que j'ai adoptés en même temps.

Sauf que non. Aucun n'avait été testé avant que je ne les adopte et on ne m'avait pas prévenu.

Inquiète je demande à mon veto de faire le test aux deux ;

Résultats, ma petite est positive au FIV mais pas l'autre chat (gros coup de chance apparemment au bout de 2 ans...).

Du coup on suspecte que l'inflammation à la gorge est liée à ça ; est ce que cela veut dire que le FIV s'est déclaré ou qu'elle est naturellement déjà plus fragile ?

Ceux qui ont déjà eu un chat FIV avez vous des conseils à me donner ? Elle a même pas deux ans et demi je ne veux pas la perdre...

Aujourd'hui, elle est toujours sous anti-inflammatoire et antibiotique ; l'inflammation n'est pas encore partie totalement. Le problème ? Elle ne semble plus vouloir manger ses croquettes et ça m'inquiète.

Par contre elle a de l'appétit ; elle raffole de pâté, jambon et j'en passe. Elle est vive aussi et joue beaucoup.

J'ai déjà changé de marque de croquettes (au début elle était sous nutrivet, maintenant carnilove).

Que puis je faire d'après vous ? Est ce que ce serait juste un caprice ? Elle a été nourrie quasi exclusivement à la pâté pendant 5 jours pour calmer l'irritation, maintenant elle peut remanger des croquettes mais elle dépasse jamais les 20g par jour.

Je suis perdue... Entre ça, le fait qu'elle soit FIV (et l'autre non), j'ai vraiment peur de la perdre très jeune... Je ferai tout pour elle. Dites moi si vous avez des conseils ou même témoignages...

Merci beaucoup d'avance et désolée pour le pavé...

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "
11 réponses
Sumire

Comme ils ont l'habitude d'avoir de la pâté à 19h je reste sur les habitudes mais sans en rajouter pour voir. En tout cas le glouton vacciné a mangé sa portion mais pas tout d'un coup donc cela semble bien être lié à une petite perte d'appétit, à surveiller quand même ! J'espère qu' il n'a pas attrapé l'inflammation de sa "sœur", ce serait étonnant depuis tout ce temps...

" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "